ECURIE DES MOTTES
Poirier Joel

La Basse Motte
49140 Soucelles
Tél. 02 41 69 53 43
Port. 06 80 13 76 09
http://www.elevagedesmottes.fr
En constant développement depuis sa création par Joël et Claudie Poirier voici 40 ans, cet élevage polyvalent s'est hissé au top niveau en plat AQPS et en obstacle, toutes races confondues. La signature "des Mottes" se reconnait des 2 côtés de la Manche. Elle a sorti récemment Sun des Mottes, Veni des Mottes, Okiel des Mottes, Trifolium, Farlow des Mottes, Malak des Mottes et Adriana des Mottes. En 2015, l'élevage s'illustre avec Babylone, Hadès, Banco et Camaieu des Mottes ainsi que Claie dans la jeune génération.
NEWS 2016 :

RAPPEUR DES MOTTES conclut 3e pour sa rentrée à Auteuil dans une Listed. Il confirme l'estime que lui porte Elie Lellouche.

DUSTIN DES MOTTES s'impose très brillamment à Bordeaux. Ce fils de Kapgarde et Puszta des Mottes détient un très fort modèle. Un cheval de 3 ans qui a donc de l'avenir en obstacle.

WEALTH DES MOTTES s'envole à Clairefontaine pour ses 1e pas. A 3 ans, débutant directement en haies, il est vendu dans l'immédiate foulée à Paul Nicholls.

BANCO DES MOTTES gagne de bout en bout en steeple à Auteuil, avant de conclure 2e de l'important Prix Xavier de Chevigny.

NEWS 2015 :

BANCO DES MOTTES fait très forte impression en gagnant à Clairefontaine le 10 aout. Entrainée par François Nicolle, la nièce de Ronaldo des Mottes par Kapgarde reste invaincue en 2 sorties en obstacle.

HADES DES MOTTES confirme son grand retour au 1e plan à 10 ans. Vainqueur pour sa rentrée à Vittel après un an d'absence, puis 2e du Grand Cross sur le même hippodrome, il s'impose cette fois par 20 longueurs sur son parcours de cross préféré.

BRIO DES MOTTES rend un formidable hommage à Yann Poirier en remportant la course nommé en sa mémoire le 1e mai au Lion d'Angers, sous l'entrainement de sa veuve Anne-Marie, et sous la casaque de l'Ecurie des Mottes de ses parents.

BOSS DES MOTTES gagne à Fakenham. Il a été vendu après sa 3e place en débutant dans le Prix du Bourbonnais 2014, un classique AQPS, chez Elie Lellouche.

ADRIANA DES MOTTES termine 4e du RSA Chase, le Gr.1 de Cheltenham sur 4900 m, après avoir conclu 3e de Gr.1 sur le steeple-chase à Leopardstown. Elle est entrainée par Willie Mullins.

BABYLONE DES MOTTES, vendue à Willie Mullins par Pierre Boulard après son succès à 3 ans en juillet 2014 au Lion d'Angers pour Etienne Leenders, remporte une listed dès sa 1e sortie Outre-Manche, en l'occurrence en Angleterre, dans un bumper très relevé à Sandown, monté par Ruby Walsh.

FEEL LIKE DANCING a son 1e produit, le 6 mars 2015, un fils de l'AQPS Sara de Flée.

NEWS 2014 :

MALAK DES MOTTES, doté un modèle de géant gris, ce frère cadet de Puszta des Mottes remporte le Prix Oenas pour ses 1e pas à Auteuil.

VENI DES MOTTES, un des bons AQPS en plat, s'impose très facilement pour son retour après un an sur les obstacles, à Enghien. Il reste l'hiver chez Elie Lellouche afin de préparer le printemps 2015.

BLOANE, entrainée au Haras du Chêne par Anne-Marie Poirier, remporte le Prix des Guillédines, le Prix de Diane des AQPS pour les femelles de 3 ans.

OKIEL DES MOTTES, entrainé par Elie Lellouche, remporte 3 quintés au printemps 2014, dont le Grand Handicap de Longchamp.

TRIFOLIUM, co-élevé par l'Ecurie des Mottes et le Haras de la Rousselière, remporte son premier Gr. 1 le 26 janvier 2014 à Leopardstown, l'Arkle Novice Chase et se place 3ème de Gr. 1 à deux reprises au cours du printemps 2014.

ADRIANA DES MOTTES, pouliche élevée par l'Ecurie des Mottes, signe sa première victoire de Gr. 1 dans le Mares Novices' Hurdle Championship à Fairyhouse le 7 avril 2014.

Crée à partir d'une jument de base nommée Vertavienne il y a bientôt 40 ans, l'élevage de Claudie et Joël Poirier, ancré en Anjou, fait connaître progressivement le suffixe "des Mottes", aujourd'hui associé à tous les produits.

Eleveurs dans l'âme, exploitant avec de fidèles entraîneurs comme Elie Lellouche, François Nicolle, Joël Boisnard et Anne-Marie Poirier, ils achètent parfois aussi sur le marché public, et vendent des foals ou des jeunes vainqueurs en devenir (Ursis, Oktodez, Maitouz, Iron Sheik, Heaven Tune, Alicenora).

Faisant du plat et de l'obstacle, des pur-sang et des demi-sang, ils ont connu une grande saison 2008 qui leur a permis de se hisser en tête du classement des AQPS en plat, grâce notamment aux succès "classiques" de Ronaldo, Royce, Puszta et Qeever des Mottes.

Ils entretiennent aujourd'hui un parc poulinière PS et AQPS d'une 20e d'éléments, variés et enrichis tous les ans d'un ou deux achats de souches extérieures

Il exploitent 75 ha de terres d'Anjou partagées entre, pour l'été, les vallées d'alluvions innondées tous les ans par les crues du Loir, et, pour l"hiver, les terres hautes plutôt sableuse. Les chevaux au repos profitent tous les automnes de vastes prairies communales de 400 hectares où ils se resourcent en totale liberté pendant 2 mois. Par ailleurs, les yearlings sont envoyés pendant 4 mois dans le Jura au cours de l'été.
 
Présent lors de concours de modèles et allures, Vesta Des Mottes a gagné en septembre 2011 le concours AQPS du Lion d'Angers en tant que championne des 2 ans femelles, championne des 2 ans et championne toutes catégories.
  • Joël Poirier avec Tataouin et sa foal par Smadoun (mai 2014)
  • Le 1e janvier 2015, les foals deviennent yearlings
  • Premier produit de Feel Like Dancing par Sara de Flée
  • Premier produit de Feel Like Dancing par Sara de Flée
  • Farlow des Mottes
  • Royce des mottes
  • Jazz des mottes
  • Puszta des mottes
  • Ronaldo des mottes
  • Echo des mottes
  • Sun des Mottes, gagnante du Prix de Craon à Longchamp
  • Adriana des Mottes
  • Okiel des Mottes, gagnant du Grand Handicap de Longchamp 2014
  • Veni des Mottes, gagnant du Prix Le Pontet 2014 à Enghien.
  • Malak des Mottes, gagnant du Prix Oeneas 2014 à Auteuil
  • Bloane, gagnante du Prix des Guillédines 2014 à Durtal
  • Babylone des Mottes (Ruby Walsh), gagnante de Listed à Sandown pour ses débuts en Angleterre.
  • gVL1TAQxCTk

Jumenterie

Vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Got error 28 from storage engine