ELEVAGE ADENOT THIERRY

Né à cheval, Thierry Adenot est installé à Imphy dans la Nièvre où il élève des AQPS et PS et notamment l’excellent Djingle.
Assureur à Paris pendant 30 ans, Thierry Adenot est revenu sur les terres de son enfance à Imphy dans la Nièvre en 2010. Passionné depuis toujours, Thierry a commencé à élever dès son plus jeune âge grâce à la jument Rosita III dans les années 1970. Son père Jean Adenot lui a transmit le virus et lui a vivement recommandé d'acheter la jument Isolée II, sœur de Ginetta II, issue de l’élevage de Bernard Cyprès. En 1925, son père a débuté l’élevage avec des juments de trait puis de sport, de complet et de course. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la famille du tout bon Djingle.
 
Cet AQPS né en 2013 est un arrière-arrière petit-fils de la précitée Rosita III. Ce fils de Voix du Nord a été entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé et s’est révélé excellent sur les pistes en gagnant le Prix Patrick Lec puis le Prix François de Ponçins (Listed) à Auteuil avant d’être vendu 350.000€ sur Arqanaonline en novembre 2017. Si l’on se penche à nouveau du côté de son pedigree, Djingle descend d’Houri V, sa bisaïeule, la toute première jument née et élevée sous le nom de Thierry Adenot. Kricsita, une sœur d’Houri V, avait apporté un premier succès d’éleveur le 6 juin 1981 à Vire dans une course pour AQPS.
 
Jean Adenot avait élevé l’excellent Voretin, gagnant de 6 courses à Auteuil dont le Prix Ingré en battant Al Capone, le Prix George Courtois, le Prix Troytown, le Prix Morgex, également 2e du Prix La Haye Jousselin et 3e du Grand Steeple Chase de Paris en 1993. L’élevage est décidemment dans les gênes de Thierry Adenot puisque son grand-père maternel avait élevé la mère de la championne Hyères III, la seule jument de l’histoire ayant réussi le triplé dans le Grand Steeple Chase de Paris.
 
Aujourd’hui, Thierry Adenot vend la majorité de sa production et conserve une ou deux femelles par an. Il travaille ou a travaillé principalement avec Arnaud Chaillé-Chaillé, Etienne Leenders, Patrice Quinton.
 
10 juments
20 hectares

Aucune photo n'est disponible

Aucune vidéo n'est disponible

Jumenterie

Vainqueurs

Meilleures performances

Tous les vainqueurs

Ventes & Shows

Retrouvez la liste des participations aux ventes et shows de cet établissement.

Got error 28 from storage engine