Demain : Newmarket
Tatersalls Online August Sale
Demain : Kill
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - le 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana

Le Havre signe un triplé pour conclure un sublime mois de juillet !

 A la fin d'une saison où il a sailli 150 juments dont les 2 premières de l'Arc 2011, Danedream et Shareta, le grand Le Havre nous gratifie d'un mois de juillet de toute beauté. Après avoir sorti la gagnante de Gr.2 Vaucelles, ou encore la prometteuse 2 ans Fly Miss Helen, ses produits ont signé un triplé hier, dont l'écrasante de victoire du "Fr" Jon Snow sur les haies de Galway. Ce Le Havre sait tout faire ! 

Kayf Tara à la retraite, les adieux d'une légende de l'obstacle anglais

A 26 ans, après 20 saisons de monte en Angleterre à Overbury Stud, le bon vieux Kayf Tara prend sa retraite. Trop peu connu en France, ce stayer d'exception gagnant de 2 Gold Cup a révolutionné l'obstacle Outre-Manche. Alors que l'élevage anglais était quasiment fermé à l'obstacle, le fils de Sadler's Wells est devenu la référence de sa discipline, des deux côtés de la mer d'Irlande. 

Nouvelles photos de Fas au Haras de Saint-Vincent

Seul fils du crack Fastnet Rock à faire la monte en France, le rapide Fas a connu une bonne première saison au Haras de Saint-Vincent de Thierry Dalla Longa. Il y a sailli 42 juments, et a considérablement changé physiquement, comme le prouve ces quelques photos prises par l'oeil expert de Zuzanna Lupa. ECSSO.FR

Nouvelles photos d'It's Gino à Rosière-aux-Salines

Ils ont trouvé leur nouveau Voix du Nord. Les 3 compères de Lorraine, Pascal Deshayes, Michel Contignon et Claude-Yves Pelsy, ont réussi le coup de leur vie en achetant It's Gino il y a 4 ans. Nous avons rencontré ce magnifique étalon sur le site de l'ex-Haras National de Rosières-aux-Salines. Voir les photos

Le grand Al Namix part à la retraite à 23 ans

Longtemps considéré comme le meilleure rapport qualité prix du parc étalon français, Al Namix vient d'être mis à la retraite au terme de la saison de monte 2020, à l'âge de 23 ans. Père de 4 gagnants de Gr.1, commercial Outre-Manche, Al Namix était l'un des derniers fils directs de Linamix à faire la monte.

Penny's Picnic: les 2 ans lui vont si bien

Alors que sa plus grosse génération foule les pistes, Penny's Picnic se met en évidence ces dernières semaines avec d'excellents résultats. L'étalon du Haras du Hoguenet, seul fils de Kheleyf à faire la monte en France, a déjà sorti 5 gagnants de 2 ans dont 4 en juillet, avec la grosse impression de Avrilomanoir hier à Vichy. 

American Devil reste au Grand Chesnaie mais change de propriétaire

Alors que ses 2 premières générations de 3 et 4 ans viennent de remporter 7 victoires depuis la reprise des courses, dont une sur les haies des Sables d'Olonne hier 20 juillet, American Devil vient de changer de propriétaire. Il reste au Grand Chesnaie dans la perspective de 2021.

Silverwave signe déjà sa 1ère victoire à Auteuil...in utero !

Alors qu'il terminait une 1ère saison de monte réussie avec 80 juments saillies, le jeune Silverwave a brulé les étapes en remportant son premier succès à Auteuil. En effet, la valeureuse Vauquoise a causé une vive émotion à son entourage en gagnant la dernière sortie de sa carrière sur la Butte Mortemart, pleine de la recrue du Haras de la Croix Sonnet. 

Rocco d'Or 2020 : tous les étalons ayant sailli plus de 100 juments

Au lendemain de la fin d'une saison de monte 2020 perturbée par le Covid 19, il est temps de décerner le "Rocco d'Or", un graal que la France entière s'arrache! Quel est l'étalon qui a sailli le plus de juments ? Quel est le meilleur débutant, le Rocco d'Or de l'Ouest...? Toutes les réponses dans l'article. 

Tactical, le cheval de la Reine offre un 1er groupe à Toronado

Déjà vainqueur en dernier lieu d'une listed à Royal Ascot, Tactical a remis le couvert dans les importantes July Stakes (Gr.2) à Newmarket. Elevé et appartenant à la Reine Elizabeth II d'Angleterre, le poulain de 2 ans, aux limites encore inconnues, offre un 1er groupe à Toronado, au coeur d'une année fantastique pour l'étalon de Bouquetot. 

Disparition de Sumitas à 24 ans : un destin inachevé

Il fut l'un des premiers étalons au Haras de Saint-Fray chez Catherine Savare... Sumitas s'est éteint paisiblement à l'âge de 24 ans. Le fils de Lomitas, malgré une petite production, propose des statistiques de premier plan, et est à l'origine des biens connus Demain dès l'Aube et Prince Sumitas. 

Isfahan signe son 1e vainqueur pour son 1e partant

Le jeune étalon allemand Isfahan, lauréat du Derby de Hambourg et installé juste de l'autre côté de la frontière après Metz, réussit le petit exploit de briller d'emblée avec sa 1e partante âgée de 2 ans, une pouliche qui s'est imposée en débutant en République Tchèque.

Prince Gibraltar ouvre le score en obstacle

Jeune étalon stationné au Haras de Montaigu, le bel alezan Prince Gibraltar s'illustre en obstacle dès sa première génération de 3 ans. Sa fille Redness lui a offert un 1er succès dans la discipline à Sablé Sur Sarthe, deux jours après que son fils Prunay ait pris la 3e place du prix Aguado à Auteuil. 

Kitkou ouvre son palmarès d'étalon

Représenté par sa 1e génération de 3 ans, le jeune étalon d'obstacle Kitkou a ouvert son palmarès le dimanche 5 juillet à Vittel grâce à Family Business qui s'impose en débutant directemet sur les haies. Le fils de Martaline, de la grande souche des "K" de Montesson, est stationné désormais en Saone-et-Loire.