Cheltenham - le 12/03/2020
Cheltenham Festival Sale

Leilani, une fille de Dink engagée dans le prix de Diane !

Etalon au Haras de la Barelière, Dink est le seul fils de Poliglote au haras en France. Malgré peu de produits en piste, il connait une belle réussite, notamment avec une certaine Leilani. Cette pouliche a été l'une des meilleures 2 ans en Espagne, et est désormais engagée dans le prestigieux prix de Diane Longines...

Les premiers foals de Seabhac à découvrir en images

Fils du légendaire Scat Daddy, et lui même bon cheval de course, Seabhac (prononcé "Shoke") a débuté en 2019 au Haras de Saint-Arnoult. Le sculptural étalon est déjà père de plusieurs foals très vifs, à découvrir en photos !

It's Gino et Kheleyf, les rois des statistiques ?

Eleveur passionné par les statistiques, Jean Luc Peron s'est attaché à mettre en avant certaines données chez les étalons. Dans son classement, on constate la grande réussite de Kheleyf et It's Gino, dont presque 50% des foals nés jusqu'ici sont gagnants ! 

Une première naissance pour le champion Beaumec de Houelle

 Il a tout gagné à 3 ans à Auteuil, et va essayer de continuer la belle histoire au Haras de Montaigu ! Beaumec de Houelle, qui a sailli 100 juments pour ses débuts en 2019, vient de fêter sa première naissance avec une belle pouliche. 

Les statistiques impressionnantes de Garswood en 2020 !

Arrivé en France au Haras de la Huderie pour la saison 2020, Garswood présente un profil très intéressant, étant un sprinter, mais avec un fort modèle. Depuis le 1er janvier 2020, sa production présente des statistiques impressionnantes, avec plus de 80% des partants dans l'argent, dont 50% dans les 3 premiers ! 

Le 1er foal de Chanducoq chez Alexandrine Berger !

Fils de Voix Du Nord et frère du populaire Cokoriko, Chanducoq a débuté étalon au Haras de la Barbottière en 2019. Son tout premier produit, une jolie femelle, est née chez Alexandrine Berger en Saône Et Loire, et est la soeur de la toute bonne Gitane Bleue ! 

Bande a attiré du monde à Clairefontaine !

 Frère de Doctor Dino par Authorized et parmi les meilleurs stayers du Japon, Bande a été annoncé cet hiver au Haras de la Haie Neuve. Déjà l'objet de beaucoup de convoitises, il a été présenté aux éleveurs pour la première fois sur l'hippodrome de Clairefontaine, et a déjà conquis le public...

Le grand jeu des saillies gratuites du Haras de Tiercé 2020

 Suite au succès de sa 1ère édition en 2019, le Haras de Tiercé reconduit son grand jeu des saillies gratuites en 2020. A la faveur des arrivées de Gris de Gris et Litérato qui ont rejoint Hérald the Dawn et Vertigieux, voilà pas moins de 12 saillies  entières (3 par cheval) et 40 demi-saillies  (10 par cheval) qui sont mises en jeu. La participation est gratuite par un simple mail, courrier ou tel, sans obligation d'achat.

Motivator, la nouvelle star des étalons d'obstacle ?

Étalon vedette en plat puisque père de la grande Trêve, sextuple gagnante de Gr.1 et double lauréate du Prix de l’Arc de Triomphe (Gr.1), Motivator tend également à le devenir en obstacle. En effet, ses produits font feu de tout bois sur les anneaux d’obstacles français et étrangers à l’heure actuelle, et 2020 s'annonce sous les meilleurs auspices pour ce fils du regretté Montjeu.

Silverwave sera visible pendant les ventes de février ARQANA !

Débutant en 2020 au Haras de la Croix Sonnet, le bien connu Silverwave a déjà attiré les regards pendant la Route des étalons. Jean-Charles Haimet nous indique qu'il sera encore visible pendant les ventes de février ARQANA, car il a beaucoup évolué !

Découvrez le 1er foal de Taareef !

 Quintuple gagnant de Groupe rentré au Haras du Mézeray en 2019, le champion Taareef est devenu pour la 1ère fois papa ! En effet, le 19 janvier, une pouliche est née au Mézeray pour le compte de Marcello Randelli, un des plus anciens clients du haras. 

A Wave Of The Sea offre un 1er Gr.1 à Born To Sea !

Ce n'était que question de semaines, et ça y est, Born To Sea est père d'un gagnant de Gr.1...en obstacle ! A Wave Of The Sea a remporté le Spring Juvenile Hurdle à Leopardstown, un 1er graal pour son père, dernier de la fratrie d'Urban Sea, et stationné au Haras des Faunes. WWW.ECCSO.FR

Un poulain de No Risk At All "top price" à Tattersalls Ireland !

Ce mardi 28 janvier se déroulait la première vente d’élevage à vocation obstacle de l’année en Irlande : la National Hunt February Sale, organisée par Tattersalls à Fairyhouse. Une vente où l’élevage français s’est une fois de plus distingué, puisque c’est un fils de No Risk At All, étalon au haras de Montaigu, qui a fait afficher le top price (60.000€) pour le propriétaire Colm Donlon, l'homme de Saint Sonnet !

Le 1er foal de Seahenge est né au Haras de la Haie Neuve !

 Magnifique fils de Scat Daddy installé au Haras de la Haie Neuve, Seahenge a été très populaire pour sa 1ère saison, avec plus de 215 juments saillies dans les deux hémisphères. Il est désormais papa, avec une superbe pouliche née chez Tangi Saliou en Bretagne.