Olmedo devient étalon en Australie

Elevé par Jean-Pierre Dubois, et gagnant de la Poule d'Essai des Poulains 2018 pour Jean-Claude Rouget, Olmedo va devenir étalon en Australie, à Aquis Farm. Ce groupe, appartenant au richissime homme d'affaires de Hong-Kong Tony Fung, avait acheté le cheval à l'amiable en France, et profite de la popularité en Australie de son père Declaration Of War pour l'installer dans le Queensland. 

Bow Creek ouvre son score dans la 1ère course de 2 ans allemande

La 1ère course de 2 ans allemande de l'année se déroulait à Baden Baden ce dimanche, et a vu la victoire de What's Up, un poulain élevé par Patrick Chédeville. C'est une première victoire pour le jeune étalon Bow Creek, fils de Shamardal installé au Haras du Logis, qui ouvre la marque dès son premier partant. 

Choeur du Nord s'illustre avec son 1er partant à Angers

Parmi les rares fils du regretté Voix du Nord en France, Choeur du Nord a connu un succès immédiat lors de son installation dans l'Orne. Son premier partant, Baladin de Mesc, a gagné d'entrée sur l'hippodrome d'Angers, pour l'entraînement en forme de Gaby Leenders, sous la casaque de Daniel Lassaussaye, le père de Guillaume, l'étalonnier de Choeur du Nord. 

Bathyrhon sort son 1e gagnant à Dax

Le jeune étalon Bathyrhon, fils de Monsun installé au Haras de la Hêtraie chez Pascal Noue, a signé son 1e vainqueur directement sur les haies de Dax avec le débutant Heloi, élevé par Pierre de Maleyssie-Melun et entrainé par Guillaume Macaire

Battle of Marengo gagne une 1e bataille en France

Arrivé dans le Sud-Ouest chez Mathieu Daguzan-Garros après avoir débuté en Irlande, l'étalon Battle of Marengo remporte sa 1e victioire en plat en France avec le débutant Dark Noble dans une course d'inédits de 3 ans bien composée ce mercredi 20 mai à La Teste.

Doha Dream : un Shamardal pour sauter

Formidable reproducteur mort mi-avril à 18 ans, Shamardal est le père de 4 étalons en France, dont Doha Dream propose le tarif le moins élevé à 2500 €, donc très accessible pour un neveu de Martaline gagnant de Gr.2 à Chantilly. Installé par Al Shaqab au Haras du Hoguenet, il présente un profil mixte, cas unique dans la descendance de son père.

Voiladenuo : il fait le doublé d'emblée !

Dès le 1e dimanche de la reprise, le jeune étalon Voiladenuo enlève ses 2 premières victoires lors des 2 courses plates de 3 ans AQPS de Vichy et de Durtal. Précédé de bruits très favorables, le fils de Network réussit un démarrage fracassant en tant que reproducteur après avoir accomplit une grande carrière de courses chez son éleveur propriétaire entraineur Guy Denuault.

Première victoire pour le jeune étalon Dariyan !

Fils du grand Shamardal et de la championne Daryakana, Dariyan a fait honneur à ses origines en piste en gagnant le prix Ganay. Le départ au Haras du cheval de son altesse Aga Khan est également réussi, puisque Princesse de Saba lui a offert un premier succès cet après-midi à Lyon Parilly, en faisant grosse impression. 

Goken ouvre la marque dès son 1er partant !

Au cours d'une reprise marquée par la réussite du Haras de Colleville, c'est leur jeune étalon Goken qui a brillé aujourd'hui. Le 1er fils de Kendargent à être entré au Haras a vu sa toute première partante Livachope s'imposer dès ses débuts à Chantilly. Elle a été élevée chez son propriétaire Alain Chopard, et est restée à l'entraînement dans le Sud-Ouest chez Jane Soubagné. ECSSO.FR

1ère victoire avec un AQPS pour American Devil

Arrivé en 2020 au Haras du Grand Chesnaie pour saillir une jumenterie d'obstacle, American Devil a vu son premier produit AQPS gagner aujourd'hui à Moulins. Le 4 ans Gamalco, un des rares demi-sangs par le fils d'American Post, a été élevé en Alsace par Jean-Philippe Schaller, qui entraînait la mère Princess Alco. 

Ectot : l'étalon coup de coeur

 Dernier champion d'Elie Lellouche, Ectot détient un fameux pouvoir de séduction. Très remarqué lors de son début de carrière en France, il a attiré 137 juments lors de ses 2 premières saisons de monte en 2018 et 2019. Double gagnant de Gr.1 à 2 et 4 ans, vainqueur des Prix de Fontainebleau et Niel, ce cheval très polyvalent aura ses 1e yearlings sur les rings cette année.

Prince Gibraltar brille dès la reprise allemande à Hannovre

Le 7 mai a été un grand jour Outre-Rhin. Non pas pour fêter la veille des 75 ans de l'armistice, mais la reprise des courses en Allemagne après le Coronavirus. Le jeune étalon français Prince Gibraltar a frappé d'emblée dans un maiden avec sa 1e génération de 3 ans.

Indian Daffodil: les nouvelles photos chez Sébastien Berger

Issu de la célèbre famille de Poliglote et Saddler Maker, gagnant de Gr.3 à 3 ans, Indian Daffodil est arrivé en 2019 chez Sébastien Berger en Saône Et Loire, qui le propose en monte publique cette année. Sa production a été mise en pleine lumière avec Janidil, vainqueur de 3 courses en Irlande dont un Grade A et 5e de Gr.1 à Cheltenham. Redécouvrez Indian Daffodil en PHOTOS. 

Olympic Glory : un étalon qui tient ses promesses

Symbole du passage de la France dans la cour des très grands au niveau de ses étalons, lors de son installation à Bouquetot en 2015, le quadruple gagnant de Gr.1 Olympic Glory a sorti une gagnante de Gr.1 d'emblée avec Watch Me à Royal Ascot en 2019. S'étant distingué avec beaucoup de femelles pour l'instant, il a sorti un des meilleurs mâles en Australie.