Débuts victorieux pour Bennetot à Cagnes sur Mer, le 4e gagnant en 2022 pour Ectot

Auteur d’une très belle impression pour ses débuts cagnois, Bennetot s’est imposé sans forcer dans le Prix du Saquet, une course pour 3 ans inédits sur 2000 mètres. Le poulain entraîné par Edouard Monfort est un produit 100% Al Shaqab, qui possédait la mère Al Hayyah, une jument black type et le père Ectot, étalon au Haras de Bouquetot. Le jeune sire réalise un début d’année 2022 de tout beauté, car 4 de ses produits ont brillé dernièrement.  

Les "sires" pur-sang du Sud-Ouest en 2022 : épisode 5, Slade Power

Alors que la saison de monte 2022 approche à grands pas, et que de nombreux éleveurs ne savent toujours pas à quels sires envoyer leurs juments, voici l'occasion de découvrir plus en détails les étalons pur-sang qui officieront dans le Sud-Ouest cette année. Intéressons-nous aujourd'hui à Slade Power, un roi du sprint devenu père de gagnant de Groupes, disponible en 2022 et 2023 au Haras des Fontaines de Thierry Abadie.

Les "sires" pur-sang du Sud-Ouest en 2022 : épisode 4, #JohnnyBarnes

Alors que la saison de monte 2022 approche à grands pas, et qu'encore de nombreux éleveurs ne savent toujours pas à quels sires envoyer leurs juments, voici l'occasion de découvrir plus en détails les étalons pur-sang qui officieront dans le Sud-Ouest cette année. Intéressons-nous aujourd'hui à Johnny Barnes, un gagnant de Gr.3 déjà père de "black-types" avec sa première génération de 2 ans, stationné au Haras des Granges de Mathieu Daguzan-Garros.

Route des Etalons 2022 DNA Pedigree : l'extraordinaire destin de Kapgarde raconté par Pascal Noue à la Hêtraie

Au lendemain du grand week-end de la Route Des Etalons, c'est une surprise assez exceptionnelle que l'on vous offre. Après avoir filmé les jeunes étalons normands qui construiront l'avenir, on conclut avec une séquence émotion au Haras de la Hêtraie. Son big boss, Pascal Noue, nous compte l'extraordinaire histoire de Kapgarde, star du parc français en obstacle et pilier de la route depuis de nombreuses années... A savourer avec DNA Pedigree.

Route des Etalons 2022 DNA PEDIGREE : Haras de la Haie Neuve avec #LeBrivido

Sous l'impulsion de Tangi Saliou, le Haras de la Haie Neuve s'est élevé ces dernières années parmi les stations d'étalons les plus importantes de France. Accueillant 8 étalons aux profils variés et donc pouvant correspondre à tous types d'éleveurs, l'établissement breton vous présente en inauguration de cette Route des Etalons Le Brivido, un fils de Siyouni au profil tout à fait singulier. En partenariat avec DNA Pedigree. 

Une prime de 50.000 euros et une offre de breeding right à vie à 9000 euros pour Laccario au Haras d'Annebault

Lui qui vient de recruter Laccario, vainqueur du Derby Allemand (Gr.1) pour débuter sa carrière d'étalon au Haras d'Annebault, Niccolo Riva invite tous les éleveurs à venir le visiter ainsi que ses voisins de box à l'occasion de la Route des Etalons ce weed-end du 22 au 23 janvier 2022. En effet, Laccario, déjà l'supporté par une prime de 50.000 € à l'éleveur du 1e gagnant de Groupe (Fr, Ity, UK, IRE, Ger) né de sa 1e génération en 2023, est l'objet de la vente de breeding rights.

Win Daisy offre une première victoire à son père Shaiban, le frère de Dabirsim

Plaisante lauréate d’un maiden à Lyon-La Soie sur 1800 mètres, Win Daisy qui défend l’entraînement de Jean-Pierre Gauvin ouvre son palmarès pour sa deuxième sortie. Issue de l’élevage de Pierre Carosso, Win Daisy est une fille de Shaiban, le demi-frère du champion Dabirsim. Entré étalon au Haras de la Barbotière à 4 ans, Shaiban ne compte à ce jour que 21 produits, mais possède un ratio partant/vainqueur de 100%.  

Guendale's Star, seul fils de Sholokhov à officier en France en 2022

Night Wish parti officier en Irlande à Annshoon Stud, Guendale’s Star sera donc le seul fils de Sholokhov en fonction cette année en France. Deux occasions se présenteront à vous pour rencontrer cet étalon ayant débuté officiellement sa carrière de reproducteur, l’an dernier, au Haras des Etincelles, au Mesnil-Simon (14). La 1ère, dès ce samedi, lors du Salon des Etalons du Lion, la seconde, durant le week-end suivant, théâtre de la Route des Etalons.

Golden Horde : profitez de la Route des Etalons pour (re)découvrir ce champion de vitesse

Parmi les victimes collatérales de la pandémie, il y a les champions des pistes. Tout comme le crack américain Authentic, auteur du doublé Kentucky Derby (décalé en septembre) / Breeders'Cup Classic devant des tribunes vides, le champion sprinter anglais Golden Horde a gagné Gr.1 à Royal Ascot à huis clos avant de rentrer étalon en 2021, année où personne n'a pu le visiter sur place. Les éleveurs doivent donc profiter du retour de la Route des Etalons le week-end du 22 et 23 janvier 2022 pour découvrir ce puissant alezan brûlé au Haras de Montfort & Preaux - Sumbe.

The Grey Gatsby sur la montante : un digne fils de Mastercrafstman

Parmi les jeunes étalons français, The Grey Gatsby fait figure de valeur montante, avec une production qui a brillé à 2 ans et qui semble devoir faire encore mieux cette année. On reconnaît là la marque de son père Mastercrafstman, disparu à seulement 15 ans l'an dernier. Même s'il a parfois évolué dans l'ombre des grandes stars de Coolmore, ce gris était un génie, et ses fils se font de plus en plus présents au Haras... notamment en France !