Un joli mâle de Magician pour l'entraîneur Christophe Lotoux !

Entraîneur installé dans les Côtes d'Armor, Christophe Lotoux a aussi une casquette d'éleveur, et fait bien entendu confiance au Haras de Corlay dont il est voisin. C'est ainsi qu'est né chez lui un mâle de Magician et Yukatana, 4e de listed en plat, et cousine des champions de Deauville Marend et Marinous.

Plan de monte 2020: Du très lourd à venir chez les Van Haaren !

Eleveur du récent gagnant de Gr.1 Abacadabras, Edgard Van Haaren a désormais 13 poulinières pur-sangs au haras de la Kammerholtz en Moselle. Avec plusieurs juments très bien nées ou/et ayant bien produit, il fait confiance aux confirmés No Risk At All et Saint des Saints, tout en misant sur les jeunes Prince Gibraltar, Bande ou encore Masked Marvel, sans oublier It's Gino !

Des nouvelles dans les prairies du Haras du Mazet

 En Corrèze, près de Pompadour, les foals voient le jour et attendent leurs petits copains avec impatience. Mathieu Talleux, dirigeant le Haras du Mazet nous fait découvrir ses 2 premières naissances, et, en attendant les prochaines, nous dévoile son plan de monte, essentiellement maison, mais pas que…

Un cousin du champion Rubaiyat par Gleneagles chez Alban Chevalier du Fau !

Débourreur, pré-entraîneur, éleveur, consigner, Alban Chevalier du Fau a beaucoup de casquettes, et de réussite ! Installé en Anjou à Saint Lambert La Potherie, il vous présente un fils du champion miler Gleneagles et de South Sister, propre soeur de Tin Horse. Le cousin de ce poulain n'est autre que Rubaiyat, le meilleur cheval allemand de l'année 2019. 

Un neveu de Saint Calvados parmi les 1ers nés de la Rousselière !

La famille de la Guillonnière s'active au Haras de la Rousselière alors que nous sommes en pleine saison des naissances. Parmi les premiers foals qui ont vu le jour à Soulaire et Bourg, se trouve un mâle par Castle du Berlais, qui n'est autre que le neveu de Saint Calvados, récent 2e du Ryanair Chase (Gr.1 )à Cheltenham. 

1ère naissance pour le Haras de Couëly

 Le Haras de Couëly, propriété d'Hubert O'Delant, éleveur d'AQPS et de pur-sangs, était impatient d'ouvrir son carnet rose et c'est chose faîte avec la première naissance de la saison !

Les premières naissances 2020 au Haras de la Barbottière

Le Haras de la Barbottière est très actif en ce moment malgré la crise sanitaire. Sophie Rousselle nous a déjà transmis les photos de 7 foals nés dernièrement, dont 4 par le très populaire Nicaron, qui a sailli 160 juments l'an dernier ! On retrouve également des produits de Bow Creek et Brametot, tandis que les 4 étalons maison vont être très soutenus. 

Une fille de Karaktar comme premier produit AQPS né à l'Élevage de Chamoges

Le 05 mars 2020 est à marquer d'une pierre blanche pour les époux Marie et Benoït Delabays. En effet, le Haras de Chamoges a eu la joie de voir naître son tout premier produit AQPS, une belle femelle par Karaktar et Fantaisy Collonges, une nièce du champion Neptune Collonges, élevé tout comme elle par les frères Delorme sur la commune voisine de Lournand, dans la Saône-et-Loire.

Elevage Madamet : Carnet Rose et Plan de monte...

 Les beaux jours arrivent, comme les 1ères naissances dans certains élevages. L’élevage Madamet a déjà vu naître la moitié de son effectif. Les filles sont en force, avec 5 naissances contre 2 mâles. Nous vous présentons une partie de ce carnet rose en même temps que le plan de monte 2020.

Plan de monte 2020: les étalons normands en vedette pour le Haras de Précolette

Alors que le Haras de Précolette, situé en plein coeur du marais poitevin dans les Deux-Sèvres, vient tout juste de célébrer sa trente-troisième année d'existence, Jean-Paul Challet ne trahit pas sa réputation de fervent supporter d'étalons syndiqués. Ses  juments iront cette année encore à des reproducteurs basés en Normandie, dont cet ancien assureur détient un droit à la saillie. 

Les 4 premières naissances 2020 à l'Ecurie des Mottes

 La parité règne pour l'instant à l'Ecurie des Mottes : 2 mâles et 2 femelles composent les 4 premières naissances, dont 2 AQPS par les mères, 1 "french chaser" à l'envers par Voiladenuo et 1 pur-sang de plat par Storm the Stars. Voir les photos et le plan de monte.

Une naissance de grande lignée pour Walzertakt !

Fils de Montjeu stationné au Haras de la Croix Sonnet, Walzertakt a été populaire en 2019, avec plus de 60 juments saillies. Parmi elles, Lady Country, petite fille de Nickelle, et donc de la famille en forme du moment, celle de No Risk At All, Non Rien de Rien, Divination, Nîmes, ou encore Messagère. Elle a pouliné récemment d'un joli mâle chez Audrey Chatelain dans le Nord. 

Plan de monte 2020: L'élevage de la Forlonge mise sur Muhtathir !

Pierre Noirot est entré il y a peu dans le cercle très fermé des éleveurs de gagnants de Gr.1, grâce à Asterion Forlonge en Irlande ! L'avenir se trouve pourtant dans les prés, avec 9 poulinières, dont la mère du champion, promise au confirmé Muhtathir. Par ailleurs, un joli mâle de Cokoriko est déjà né dans l'Yonne à l'élevage la Forlonge..

La famille de Chinco Star s'agrandit chez Géraldine Cillo !

L'élevage Figerro de Géraldine Cillo ne cesse de se développer, avec un cheptel de poulinières fourni ! Parmi elles, la mère du tout bon Chinco Star, ainsi qu'une de ses nièces Cagnes, qui vient de pouliner de son premier produit, une très belle femelle par Free Port Lux. A découvrir en photos !