Aujourd'hui : Normandie
Route des Etalons
Doncaster - du 21/01/2020 au 22/01/2020
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale

L'Ecurie MK, la jeunesse au coeur d'une terre d'histoires

 Installé au coeur du Pays d'Auge, une formidable région d'élevage, l'écurie MK a été créée par Kevin Messaoudi. Ce passionné de chevaux depuis son plus jeune âge, après sa formation, s'est installé sur 30 hectares en 2017 au Mesnil Germain, et se tourne à présent vers l'élevage de pur-sangs...mais pas que ! 

Frère Fontaine, la 1ère étoile de Thomas & Clément Fontaine !

Rentrés dans l'élevage via leur père Denis, Thomas et Clément Fontaine ont fêté hier leur première victoire en Irlande, avec le bien nommé Frère Fontaine ! Ce frère de la bonne Biennale a gagné à Limerick, et est le fils d'une jument récupérée chez Michel Parreau Delhote. 

Farouk et Fantasio, les "d'Alene" ont de l'avenir !

 Ces dernières semaines, la famille Couteaudier se sent chez elle en Irlande ! En effet, les deux 4 ans Fantasio D'Alene et Farouk d'Alene se sont illustrés dans des bumpers, laissant de belles promesses pour l'an prochain...Les deux descendent de Quennevières, la jument de base de l'élevage familial. 

Frédéric Ouvry, sa jumenterie et son accueil !

 Casaque Noire ceinture bleue, vous vous souvenez ? Eh oui, casaque de la famille Ouvry. Une toque noire pour Emile, une toque rouge pour Frédéric ! Aujourd’hui,  Frédéric a cessé d’entraîner et oriente sa vie, maintenant, sur l’élevage et met son établissement à disposition pour les chevaux ayant besoin de repos. Plus de détails…

Jean Hardy : 50 ans d'élevage

 Jean Hardy, élève depuis bientôt 50 ans aux confins de la Mayenne, de la Sarthe et du Maine-et-Loire. L'homme, qui a croisé le chemin d'illustres entraîneurs de l'Ouest, Wladimir Hall et Gérard Margogne continue à se faire remarquer, en tant qu'éleveur, par le biais de Bel Apsis. Petit tour de sa jumenterie, AQPS et Pur-Sang...

Les petits nouveaux de l'Ecurie Cap Orne

 Il y a du mouvement au sein du Haras tenu par Céline Gualde ! 2 poulinières sont actuellement à vendre et certaines ont produits leur 1er foal. Partons à la découverte de ce site et de ces occupants, nichés dans les vallons du Pays d'Ouche, à Sainte-Gauburge-Sainte-Colombe...

Haras du Pley : la famille s'agrandit

 Cette année, 5 nouvelles poulinières ont intégré l'élevage de Baudouin et Anne de la Motte Saint Pierre, situé à Radon, dans l'Orne. Venez les découvrir ainsi que les foals issus de Galantes Ivresses, Sainte Amarante, Loyal Lass et Thigh Way, avant de visiter la page pour plus de détails...

Dans les prés de l'Elevage Madamet

Après une carrière de course riche de 3 victoires, dont le Prix André Michel (Gr. 3) devant Polygona et Bénie des Dieux, Martalette a rejoint l’élevage de Nicolas et Cécile Madamet. Son 1er produit, une Kapgarde, vous est présentée, comme le reste des foals de cette année… 

Big Death, la rescapée des Châtaigniers gagne à nouveau !

Gagnante hier à Lyon La Soie, Big Death a fait briller le Haras des Châtaigniers de Clarence Signol et Xavier Brelaud. Produit 100% maison, la pouliche est une vraie rescapée, puisqu'elle ne respirait plus à sa naissance, et a été sauvé in-extremis de la mort, d'où son nom...Big Death ! 

Guy Denuault vous présente la petite soeur de Voiladenuo !

Grande figure des courses de l'Ouest, l'entraîneur Guy Denuault a aussi endossé le costume d'éleveur depuis plusieurs années, avec la réussite qu'on lui connait. Naisseur notamment de Voiladenuo, champion d'Auteuil devenu étalon, il fait tout ça en famille avec ses enfants, Laetitia, Maxime et Wilfried, et sa femme Liliane, la patronne, dont la casaque brille en ce moment avec Denomedenuo. 

Foals 2019: Un après-midi d'automne au Haras de la Rousselière

 Institution de l'élevage de l'Ouest, le Haras de la Rousselière de la famille de La Guillonnière est connu pour avoir vu grandir le crack Un de Sceaux. Récemment, ils ont vendu un autre fils de Denham Red 130 000 € à ARQANA ! Quel futur crack se cache dans leurs prés ? A vous de choisir...

Joystick et Jasmin de Cotte, les cousins de Saône Et Loire brillent à Tattersalls !

 Hier à la vente de novembre Tattersalls, les 2 foals Jasmin De Cotte et Joystick ont été tous deux achetés par le propriétaire Alan Harte pour 60 000 €. Elevés en Saône Et Loire par les amis Georges Richardot et Jean-Charles Pallot, les fils d'Estejo et Coastal Path sont cousins, ont été vendus dans les prés à la même personne, bref, ils ne se lâchent pas d'une semelle ! 

Découvrez le Haras de Commeaux, royaume normand de Rémi Cottin depuis 50 ans !

Pour la 50ème année, le toujours très accueillant Rémi Cottin a débouché une bonne bouteille à midi pour vous faire découvrir son cher Haras de Commeaux, où il a débarqué en tant que tout jeune entraîneur en 1970. Aujourd'hui, cet homme d'une grande culture et plein d'humour gère avec sa femme Nicolle l'élevage de leur fils, François-Marie Cottin, qui compte près de 40 poulinières d'obstacle.

Les premières ventes de yearlings de Amélie et Sylvain Martin !

Amélie et Sylvain Martin, fondateurs de Poulinières.com, et installés à Combrée dans les Pays de la Loire, vont présenter demain leur tout premier yearling aux ventes d'octobre ARQANA. Armory Show, le lot 397, fils de Dariyan, est un poulain qu'ils ont co-élevé avec Jean-Paul Lemelletier, qui leur a confié la mère Aracacha après l'avoir achetée sur leur site Poulinières.com !