Les futurs espoirs du Haras des #Rouges

Avec déjà 7 gagnants en France à leur actif cette année, Valérie et Xavier Leredde semblent bien armés pour approcher voire dépasser leur meilleur nombre de gagnants (13 victoires en 2017). Eleveurs du nouveau venu dans la discipline du cross, Otchoa Rouge, d’Enfant Roi, défendant les couleurs redoutables de James Finch, ou bien encore de Happy to Be pour la discipline du plat, le Haras des Rouges, basé au sud-ouest de St-Lô, a vu cette année 9 produits naître (4 femelles contre 5 mâles). On passe au vert au Haras des Rouges… 

"Un jour, deux Casaques, racontez vos couleurs" - Episode 6 : Lavinia Fabre - Philippe Brosset

397 ! C’est le nombre de nouvelles casaques validées par France Galop en 2020. Depuis le 1er Janvier 2021 et jusqu’à ce jour, ce sont 178 écuries ou propriétaires qui ont reçu le précieux sésame. Parmi cet arc en ciel de couleurs, deux casaques nées en 2021, toutes jeunes donc, se racontent pour notre rendez-vous du jour : Lavinia Fabre : marron - croix de St André et toque roses ; Philippe Brosset : gros-bleu étoiles et manches orange, toque gros-bleu… L’une a déjà gagné, l’autre en rêve !

Les espoirs de #Maulepaire : d'un cousin d'une gagnante de Breeders' Cup au premier produit de Baie des Îles !

Grande institution de l'élevage français et figure de proue de l'Ouest, le Haras de Maulepaire se distingue par ses succès dans tous les registres avec un seul mot d'ordre : ça galope ! Pierric Rouxel vous accueille pour une revue d'effectif au terme d'une saison de poulinage chargée, et vous présente de tout mais que du bon, d'un cousin de la gagnante de Breeders' Cup Aunt Pearl, au premier produit de la bien connue Baie des Iles !

Les futurs espoirs du Haras de la #Bédellerie

 Fervents participants des différents concours proposés du Centre-Est à l’Anjou en passant par la Normandie, Vanessa & Olivier Sauvaget seront encore bien représentés lors des 48h de l’AQPS et de l’Obstacle, se déroulant, pour rappel, les 16 et 17 juin prochains, respectivement à Decize et Paray-le-Monial. Présentant un des 2 foals de leur élevage, partons à la découverte de ces 2 naissances de l’année. Suivez nous à Pouancé, et plus précisément, à La Bédellerie !

Les futurs espoirs de l'Elevage de #Sarti

Cette année, 2 foals ont vu le jour dans les prairies de l’Elevage de Sarti, basé sur la commune de Sartilly, à quelques pas de l’Ecurie Chemin & Herpin, où sont, généralement, exploités les produits de l’élevage, ainsi que du centre d’entraînement Galop Baie de Dragey-Ronthon. Sortie de l’entraînement, Gaïa de Sarti fait son entrée dans l’effectif de Nelly & Claude Pestour, les maîtres des lieux. Destination Sartilly pour cette nouvelle génération d’AQPS ! 

À la rencontre de la nouvelle garde du Haras de #Couëly

Niché à deux pas de la frontière avec le Morbihan, sur la commune de Guenrouët, en Loire-Atlantique, le Haras de Couëly est une jeune structure créée et animée par Hubert O’Delant élevant pur-sang et AQPS à vocation obstacle, d'où est originaire l’estimé Huflower, aujourd’hui à l’entraînement chez Paul Nicholls, et où ont vu le jour en 2021 6 foals, 4 femelles et 2 mâles, que nous vous proposons de découvrir ci-dessous.

Les futurs espoirs de l'Elevage de la #Barrière

Du côté de Segré, et plus précisément à Andigné, on naît ou on s’entraîne pour sauter. Voisins de Philippe Cottin, Josélita et Serge Duchêne élèvent principalement des produits à vocation obstacle, avec une certaine réussite. A nos oreilles tintent les noms de Tito dela Barrière, lauréat du Montgomery, Gr. 3) et plus récemment, Heloy dela Barrière (placé du Jean Stern, Gr. 2). Alors, qui sont les prochains à sauter par-dessus les barrières  au plus haut niveau ? On vous emmène au Pays segréen pour le découvrir … 

Les futurs espoirs de l'Elevage de Charreau

Eleveur d’AQPS en parallèle de ses occupations professionnelles, Nicolas Landon débute l’année de la meilleure façon, venant de signer, à la mi-mai, la 1ère victoire en 2021 de son élevage. Brumeuse, gagnante à Senonnes samedi dernier, a ainsi montré la voie aux produits élevés en Anjou, sur la commune de Contigné. Moment idéal pour parcourir la jumenterie de l’Elevage de Charreau, et découvrir les naissances de cette année. Suivez-nous en Anjou Bleu…