Focus Elevage

Le Haras des Sablonnets, "fit and well" sur tous les fronts en ce week-end de Pâques

Plus vieil haras de France géré de main de maître depuis 157 ans par la famille de Talhouët-Roy sur la commune du Lude, dans la Sarthe, le Haras des Sablonnets a vécu un très beau week-end de Pâques, grâce à notamment deux victoires de Gr.2 acquises lors du festival de Fairyhouse, en Irlande, par l'ancienne élève de Thierry Storme, Echoes In Rain, née et élevée au haras, et par Easy Game, fils de l'étalon maison Barastraight. 

Focus Elevage

Plan de monte 2021 : les dames du Pécos font les yeux doux aux sires de Gelos et de Cercy

Véritable référence dans le paysage de l’Anglo-Arabie française, mis sur le devant de la scène pas plus tard que dimanche dernier grâce à la belle victoire de Foxxy du Pécos, sur l’hippodrome d’Ajaccio, le Haras du Pécos de Sophie de Courval et Patrick Davezac vous présente son plan de monte pour cette saison, faisant notamment la part belle aux étalons des Haras de Gelos et de Cercy.

Focus Elevage

Plan de monte 2021 : qui plaît au Haras du Pley ?

Cette année, comme l’an dernier d’ailleurs, le Haras du Pley a vu sa 1ère victoire outre-Manche. Karl Philippe (Kentucky Dynamite), ne décevant pas depuis ses débuts, a ainsi montré la voie à Keep Fire (Siyouni), offrant, respectivement, la 1ère victoire de l’année en Angleterre puis en France. En attendant les futurs gagnants, Anne et Baudouin de la Motte Saint Pierre nous présentent les croisements 2021… Prenons la route de Radon, à quelques kilomètres d’Alençon, dans l'Orne !

Focus Elevage

Plan de monte 2021 : le Haras de Beaufay, entre l'Irlande et la France

Acheté en 2016 par Jiri Travnicek et "mis en route" 2 ans plus tard, une fois les travaux terminés, le Haras de Beaufay, sur la commune ornaise du Sap-André, tend à devenir un haut lieu de l’élevage français. Dirigé par Emmanuel Talvard, le haras vient de s’agrandir, tant en terres qu’en effectif. Une belle occasion de faire le tour du propriétaire, et découvrir les ambitions pour les années à venir, en jetant un œil sur le plan de monte… 

Focus Elevage

Plan de monte 2021 : l'Élevage de la Palisse, à cheval entre l'Anjou et le Sud-Ouest

Mis sur le devant de la scène ces derniers jours grâce aux succès en plat et en steeple des Anglo-Arabes Le Touareg et Aurpair, l'Élevage de la Palisse de Nadine & Marc Minvielle, là où est née la grande championne Couleur Fauve, est fier de partager avec vous son plan de monte pour cette année 2021, où figure notamment le nouvel étalon du Haras du Lion, Gary du Chênet, qui fera la rencontre de la belle et bonne L'Auriebatoise.

Focus Elevage

Plan de monte 2021 : le Haras des Rouges n'est pas là que pour le Fun

Dimanche, le Prix Karcimont a vu un élève du Haras des Rouges, co-élevé avec Daniel Desforges, l’AQPS Enfant Roi, s’imposer de fort belle manière. Bien que la mère de cet Enfant Roi ne fasse plus partie de l’effectif du couple Leredde, leurs prairies manchoises regorgent d’autres petits champions, en devenir et galopant dans la tête de Valérie et Xavier. Alors, que nous réserve 2021, et surtout, 2022 ?