Rêves de cracks... chez Coutainville Elevage

Installé à Agon-Coutainville, faisant face à l’Ile de Jersey, Ludovic Fleury élève trotteurs et galopeurs avec une certaine réussite. L’homme de Go to Hollywood pourra continuer de rêver avec cette génération 2020, issue de divers étalons, allant de Montmarte à Kapgarde, en passant par Beaumec de Houelle et Morandi.  Partons à la découverte de ces foals 2020...

Rêves de cracks... chez Amélie et Sylvain Martin

Installés dans un cadre idyllique, à Combrée (Maine-et-Loire), Amélie et Sylvain Martin sont aujourd’hui à la tête de Poulinières.com, une structure dédiée à l’élevage et à la vente amiable de chevaux, distincte de l'Écurie Seconde Chance, bien connue pour valoriser et réformer nos chers coursiers. Partons aujourd'hui à la découverte de leurs nouveaux foals nés cette année. 

Rêves de cracks à...l'élevage Figerro !

Jeune éleveuse qui a brillé ces deux dernières années au Chaser Day, Géraldine Cillo a considérablement fait évoluer son cheptel de juments, arrivant à 20 éléments. Découvrons ses foals de l'année, avec des produits de son étalon Nom de D'là, dont le frère de El Gringo, mais aussi un frère du champion anglo Shrek par Paban de France ! 

Rêves de cracks au...Haras de la Tour !

L'élevage de la Tour de la famille Gronfier se transforme en la SCEA Haras de la Tour, avec une nouvelle gérante, Delphine Billebaut, la compagne d'Antoine ! Des projets d'agrandissement sont en cours, mais en attendant, découvrons les nouveaux nés de la saison 2020, prêts à prendre la relève des excellents Crack De Rêve et Very Wood, qui sont tous deux nés en Saône et Loire. 

Rêves de cracks chez...Hervé d'Armaillé !

Président de l'association nationale des AQPS, Hervé d'Armaillé est à la tête d'un large élevage installé dans la Nièvre depuis plusieurs générations. Les d'Armaillé, c'est Ubu III, Gloria IV, Notre Père, Rameur, Baron Alco, Cepage ou encore Equation...Aujourd'hui, on pense à l'avenir, avec un tour des foals nés en 2020 à Isenay...

Rêves de cracks... au Haras de la Courlais

Madame à l’élevage, Monsieur au débourrage pré-entraînement. Une chose est sûre : les tâches sont bien réparties au Haras de la Courlais d’Ophélie et Jérôme Delaunay, qui vous ouvrent aujourd’hui les portes de leur structure afin de vous présenter les nouveaux produits nés cette année, issus pour la moitié des étalons « maison » : Non Rien de Rien, Secret Singer et Alianthus. 

Rêves de cracks...au Haras de la Rousselière

Alors que vous aviez pris plaisir à vivre en direct le retour du crack Un de Sceaux sur ses terres natales voici trois semaines, l’heure est venue de retourner au Haras de la Rousselière de la famille de la Guillonnière afin de vous présenter le nouveau cru 2020, dont la majorité des produits sont issus d’étalons qui ont été ou sont stationnés au Haras du Lion, voisin d'une vingtaine de kilomètres seulement.

Rêves de cracks...au Haras de Clairefontaine

Situé juste en face de l’hippodrome de Méral, le Haras de Clairefontaine animé par Marie-Laure Collet et de son compagnon, Teddy Poirier, vous accueillent en ce jeudi de l’Ascension afin de présenter les nouveaux-nés de cette année, dont certains sont apparentés aux deux frères gagnants de Gr.1, Stromy River et Silverwave, nés eux aussi dans les prés de cette ancienne ferme laitière. 

Rêves de crack chez...Michèle Juhen Cyprès !

Michèle Juhen Cyprès a brillé juste avant le confinement avec Gloups à Compiègne, et compte bien continuer à gagner, dans la lignée des Vézelay, Emirat, ou autre Bob And Co et Raz de Marée. Découvrons ses foals nés en 2020, majoritairement issus d'étalons du Haras de Cercy, mais aussi des yearlings et 2 ans, dont la toute dernière Poliglote, petite soeur de Vézelay...

Goldie Star, le premier Gr.3 du jeune Jérôme Gandon

Il s’en sera fallu d’une tête, mais Goldie Star, entraînée par Alain Couétil, tient enfin sa première victoire de groupe chez les AQPS après son succès dans le Prix d’Estruval (Gr.3), ce mardi à Saint-Cloud. Appartenant à la Gold and Blue Ltd., elle fait partie des premiers-nés du Haras des Pierres Follets et offre ainsi sa première victoire « classique » à son jeune et dynamique animateur, Jérôme Gandon. 

Rêves de cracks à...l'élevage de la Forlonge !

Jeunes éleveurs, Pierre Noirot et Marie Julie Gustin ont connu de belles émotions en début d'année avec Asterion Forlonge, gagnant de Gr.1 à Punchestown, et leur 1er partant à Cheltenham. La belle histoire n'est pas prête de s'arrêter, avec 5 poulains nés cette année, dont une soeur de leur champion par le très en vue Masked Marvel ! 

Alain Chopard : " j'ai fini mes conneries et suis redevenu paysan "

Les "Chop" sont repartis comme des canons dès la reprise. Réputé pour sa faculté à élever des 2 ans au Haras des Faunes près de Bordeaux, Alain Chopard est ressorti du tunnel dans lequel il était entré en se lançant dans l'entrainement de ses propres pensionnaires.

Hello Vergoignan, le retour par la grande porte de l'élevage de Benoît Terrain

Éleveur de nombreux Anglo-Arabes victorieux aussi bien en course qu’en concours hippique, Benoît Terrain a signé un retour en fanfare hier après dix années sans partant grâce à la victoire en débutant de l’un de ses pensionnaires, Hello Vergoignan. Un fils du regretté Diamond Green, issu d’une magnifique souche Pecos et qui a conclu cinquième du Grand Show Anglo de l’an dernier. 

Rêves de cracks au...Haras des Châtaigniers !

Installés en Saône et Loire au Haras des Châtaigniers, Xavier Brelaud et Clarence Signol sont à la tête d'un bel effectif de poulinières. Celles-ci sont majoritairement utilisées pour soutenir leurs étalons Robin du Nord, Willywell, Blek, et le nouvel arrivant Saonois. Découvrons sans plus attendre des frères et soeurs de Chameron, Gamin Original...