Haras de Beaufay : le joyau normand de Jiri Travnicek vous ouvre ses portes

Célèbre propriétaire-éleveur en République Tchèque, l'industriel Jiri Travnicek a la passion des chevaux chevillée au corps, et en a fait sa vie ! En 2016, il a acquis le Haras de Beaufay au Sap André dans l'Orne, et l'a transformé en un véritable joyau de l'élevage. S'étendant désormais sur 100 hectares, l'établissement vous ouvre ses portes pour vous présenter son cru 2021, qui profite des bons soins d'Emmanuel Talvard et son équipe. 

À la découverte de la nouvelle garde du Haras de la #PetiteBrunie

Mis à l'honneur cette année par les succès d'Harry de la Brunie, Iska de la Brunie, Gold de la Brunie, Boy de la Brunie ou encore Bogoss de la Brunie, le Haras de la Petite Brunie fait partie des haut-lieux de l'élevage d'Anglo-Arabes en Corrèze, dont les barrières des prés nous ont été chaleureusement ouvertes par son animateur, Jacques Crouzillac, afin de rencontrer celles et ceux appelés à marcher dans les traces laissées par les premiers cités.

Les futurs espoirs de la famille Doumen au Haras d' #Ecouves

 Dirigé par Elizabeth Doumen, assisté de son mari François, le Haras d’Ecouves a connu une fin d’année des plus riches, grâce à Audarya, lauréate du Prix Jean Romanet, Gr.1, avant de s'octroyer la Breeder’s Cup Filly and Mare Turf, Gr. 1 disputée à Keeneland. Cette année, sa sœur, Bananas and Cream, a rejoint la jumenterie. Ce week end, la yearling, par Churchill et Beagling (Wootton Bassett), passera sur le ring d’Arqana, mais, pour l’heure, partons à la découverte de quelques nouveaux nés sur les terres du pays d’Argentan…  

Haras des Sablonnets : à la rencontre du petit frère de Paradiso !

Installé depuis le 19e siècle au Lude dans la Sarthe, le Haras des Sablonnets est une institution de l'élevage français qui sait toutefois se renouveler. Antoine de Talhouet Roy vous présente ainsi un cru 2021 qui s'articule tout aussi bien autour des souches maison que de récents achats de juments. C'est l'occasion de vous faire découvrir le petit frère d'un certain Paradiso, sensation du premier semestre à Auteuil. 

L'Elevage du #Lémo et ses produits à acquérir

 Disparu en début d’année, Maurice Le Floc’h avait bâti un élevage commencé depuis 15 ans en achetant des juments venant de différents élevages. A ce jour, tous les produits étaient de "purs" Lémo, puisque la totalité des poulinières étaient issues de Guer-Coëtquidan, lieu d’élevage des « Lémo ». Aujourd’hui, le cheptel est dispersé, repris par les entraîneurs ayant déjà les produits dans leurs boxes, mais une partie est encore disponible, puisque Mme Le Floc’h se sépare de l’ensemble.

À la découverte de la nouvelle garde du Haras de #Magouët

Fraîchement retraité de ses fonctions de Président Directeur Général du Temple Automobiles, Patrick Lemarié endosse dorénavant la seule casquette d'éleveur et vous emmène en famille dans les verts prés du Haras de Magouët à Campbon (Loire-Atlantique) afin de vous présenter ses nouveaux-nés, appelés à marcher dans les traces laissées par les champions maison comme Got Fly, Gothathir, Got Sun et plus récemment Keyflower.

Les futurs espoirs du Haras du #Pley

 Titulaire de 11 victoires en 2021, l’Elevage du Haras du Pley, animé par Anne et Baudouin de la Motte Saint-Pierre, a fait naître, cette année, 9 nouveaux produits, avec une majorité de mâles. Fer de lance de l’élevage, Piriac (victorieux lors de l’ouverture de la saison estivale de Clairefontaine) a vu sa fratrie s’agrandir par le biais d’un mâle issu de Martinborough. Suivez-nous pour découvrir le reste des foals ayant pointé le bout du nez, dans les prairies radonaises…