Aujourd'hui : Newmarket
Tattersalls Online August Sale
Demain : Pompadour
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Le Pertre - le 16/08/2020
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

Visite du Haras de la Courlais, quelques jours avant l'Anjou Foal Show

 Quelques jours avant la 1e édition de l'Anjou Foal Show le 25 août, découvrez le Haras de la Courlais qui l'organise à Saint-Clément-de-la-Place à 10 minutes d'Angers. Crée en 2008 par Ophélie et Jérôme Delaunay, la Courlais s'étend aujourd'hui sur 60 hectares autour d'un bâtiment neuf de 1000 m2 dédié à l'élevage, voisin du centre de pré-entrainement Ecurie Delaunay. 60 foals d'obstacle seront rassemblés ici-même pour l'Anjou Foal Show, occasion de transactions à l'amiable.

Rêves de cracks... chez la famille Hayères

Le cheval chez la famille Hayères ? On ne peut pas dire qu’ils ne l’ont pas dans le sang, et c’est tout naturellement qu’ils élèvent, en famille, à Nort-sur-Erdre, à quelques kilomètres de l’hippodrome. Cette année, 3 produits, mâles, sont venus gonfler l’élevage débuté en 2010. Petit tour dans le maquis de Saffré… 

Rêves de cracks... à l'Élevage Lescribaa

Très attachés à leur région du Sud-Ouest et inconditionnels des courses d'obstacles, discipline dans laquelle s'est notamment illustré Moussu Lescribaa dans le Prix Stanley (L.), à Auteuil, Pascal et Louis Lafitte, installés sur la commune de Baliracq-Maumusson, dans les Pyrénées-Atlantiques, sont fiers de vous présenter leurs nouveaux "Lescribaa" nés cette année : un mâle par Scalo et une femelle par Frisson du Pecos.

Heroine Smart, 7 ans après sa mère et la 1ère en tant qu'éleveur de Pascal Berthou

Propriétaire-éleveur bien connu dans le monde des courses de trot et de galop, et Président du think tank Equistratis, Pascal Berthou a eu la joie de voir l'un de ses produits, Heroine Smart, s'imposer sur les balais de Saint-Malo dimanche dernier, soit 7 ans après sa mère, Algrey Saintmartin, qui avait offert à l'homme de Montsûrs, en Mayenne, sa première victoire en tant qu'éleveur.

Rêves de cracks... au Haras des Perrets

Démarré en 2017 par la naissance de Lavenir (Makfi), sœur de Savarain (lauréat de Listed à Newmarket) puisque issue de Frangy (Sadler’s Wells), l'élevage de Eliane Rimaud-Dieuaide a ensuite acquis l’AQPS Beaune Greves, co-élevée par le Haras de St-Voir et Jean-Marie Prost. Direction Glos, tout proche de Lisieux pour découvrir les naissances AQPS et Pur-Sang du Haras des Perrets… 

Rêves de cracks à...l'élevage de Gane !

Il a seulement 3 poulinières, mais la qualité est au rendez-vous ! Installé avec sa femme Geneviève juste à côté de Limoges, Claude Mosnier-Thomas vous présente son cru 2020, avec des fils de Paban de France et Muhtathir, et surtout la soeur du gagnant de Gr.1 Champ de Bataille, issue de la dernière génération française d'Authorized. 

Ferme de Lagrange : survolez la Lorraine hippique avec Pascal Deshayes

C'est un pan entier de l'histoire du cheval en France qu'on traverse en visitant Lagrange, un immense domaine qui s'étend sur 400 hectares autour d'un corps de ferme qui remonte au 17e siècle. Pascal Deshayes, ses frères et son fils en on fait l'un des principaux élevages de galopeurs du Grand Est.

Rêves de cracks... chez Jean Hardy

 Eleveur depuis 1 demi-siècle, Jean Hardy a fait naître bon nombre de champions, dont  Matéa Lambern, triple lauréat du Grand Cross de Craon dans les années 80, avant de faire naître, le 2ème de l’édition 2019 du  Ferdinand Dufaure, Gr. 1, Bel Apsis. Cette année, 1 mâle et 2 femelles grandissent dans les confins de de la Mayenne, Sarthe et du Maine-et-Loire… Direction, St-Denis-d'Anjou...

Rêves de cracks chez...Laure et Didier Giethlen !

Laure et Didier Giethlen peuvent se targuer d'être à notre connaissance les seuls à élever les 4 races de chevaux destinées aux courses de galop. Installés près de Rocamadour, nous leur devons Highway To Hell, Five O'Clock, Entrée de Jeu, ou encore Best Seller. Ces éleveurs au grand coeur vous accueillent comme il se doit, vu de la terre...et du ciel !

Rêves de cracks... au Haras de Kerser

Créateurs de l'affixe "de Kerser", bien connu dans la discipline de l'obstacle, courses ou concours équestres, Kerstin et Serge Drevet sont à la tête du haras du même nom depuis 1989 à Bazas, en Gironde. Un élevage qui a brillé au plus haut niveau par le truchement de Brise de Kerser, Pharly de Kerser et autre Saphina de Kerser, et dont les derniers produits vous sont présentés ci-dessous.

Rêves de crack à...l'élevage des Flos !

Clovis et Florence Bardin ont fait connaître leur label des "Flos" dans toute l'Europe, avec les grands Balko, Vision et Protek des Flos, et ce avec un effectif de juments à taille réduite. L'avenir se prépare dans les prés de St-Philibert du Peuple, avec 3 foals exclusivement issus des étalons du Haras du Lion voisin. 

Rêves de cracks... chez Pierre de Maleissye Melun

À la tête d'une structure nichée au début des Alpes Mancelles qui a vu naître et grandir les champions d'obstacles Azertuyiop, Bipbap, Pantruche, Taranis et autre Le Costaud, Pierre de Maleissye Melun est fier de vous présenter son nouveau cru 2020, qui fait la part belle aux mâles, issus de juments qu'il a élevées lui-même comme la bonne Mater Matuta, lauréate du Prix Sytaj (Gr.3) à Auteuil, en 2014.

Rêves de crack au...Haras de la Perdrière !

Aurélie Fernandes-Thireau est à la tête du Haras de la Perdrière en Mayenne depuis 2018. Avec une structure qui s'est développée pour la clientèle extérieure, et l'aide de son mari Nicolas, passionné lui aussi de plus en plus, la saison des poulinages a été bien occupée ! Découvrons les poulains nés cette année à Azé, juste à côté de Chateau Gontier. 

Rêves de cracks... au Haras des Hautières

 Installé depuis 2016 dans la région d’Orbec pour s’occuper de son élevage, Yannick Fouin héberge, à ce jour, 13 poulinières et un étalon, Vol de Nuit, que plus de la moitié de sa jumenterie a rencontré cette année. Sur les produits 2020, la parité a été respectée. Partons rencontrer quelques uns de ses foals…