Boris de Deauville revient en force

10/03/2014 - Zoom sur
Acheté en novembre 2013 par Magalen Bryant, ou plutot racheté, Boris De Deauville est revenu dans le giron de la grande propriétaire américaine qui a fait parler son coeur. Le voilà qu'il revient étalon en France à Bacqueville en Caux, dans le département de Seine-Maritime chez Xavier Tricot.

Boris De Deauville et Dominique Boeuf 

 

Excellent coursier, Boris De Deauville fut lauréat de groupe de 3 à 5 ans. A 3 ans, il s'adjuge le Prix de Guiche (Gr. 3) sur l'hippodrome de Chantilly, préparatoire au Prix du Jockey-Club auquel il ne participera finalement pas. Qu'à cela ne tienne, il se classe 2ème de Multidimensional dans le Prix Guillaume d'Ornano (Gr. 2) devant Barastraight (3ème) et Carlotamix (5ème) puis 3ème derrière les très bons Soldier Hollow et Manduro dans le Prix Dollar (Gr. 2).

 

A 4 ans, il rentre dans le Prix Exbury (Gr. 3) dans lequel il se classe 4ème mais pas encore à son top niveau qu'il trouvera trois semaines plus tard dans le Prix d'Harcourt (Gr. 2) qu'il remporta avec brio. Double placé de Gr. 1 toujours âgé de 4 ans dont 4ème du Prix Ganay (derrière Dylan Thomas, futur lauréat du Prix de l'Arc de Triomphe, Irish Wells et Doctor Dino), Boris De Deauville s'est également placé 3ème du Prix Dollar (Gr. 2) derrière la jument Musical Way Loup Breton mais devant Sageburg! Défiant à nouveau Sageburg, Darjina, Loup Breton, Turfrose, Literato, Spirit OneWillywell et battant Crossharbour dans le Prix Gontaut-Biron (Gr. 3) durant le meeting estival de Deauville.

 

 

Rentré au Haras en 2009, Boris De Deauville est l'unique fils direct de Soviet Star à faire la monte en France. Ses premiers produits sont donc nés en 2010 parmis lesquels Arry, déjà lauréat de 2 courses en 3 sorties, et Tempo Royale, entrainée comme son père par Stéphane Wattel et engagée dans le Prix de Diane, cette année, en 2014. Notons qu'il descend de la grande lignée des "L" de Lady O'Reilly celle d'Alterité, Ask For The Moon, Célimène, Lunaska, Luna Royale, Loi, ...