Rail Link est arrivé au Haras de Cercy

05/09/2014 - Mercato
En fin de matinée de ce vendredi 5 septembre 2014, Rail Link, le nouvel étalon acquis par la coopérative du Haras de Cercy a débarqué d'Angleterre vers son nouveau lieu de monte, à Cercy-la-Tour, alors qu'il vient de donner un bon vainqueur en débutant à Longchamp.

L'arrivée de Rail Link au Haras de Cercy, le vendredi 5 septembre 2014 au matin.

Le gagnant du Prix de l'Arc de Triomphe 2006 fait le buzz depuis l'annonce de son achat et de son arrivée au Haras de Cercy dans la Nièvre, au coeur de la grande région de production AQPS du Centre. En effet, Rail Link, fils de Dansili, en provenance de Juddmonte Farms chez Khaled Abdullah, est la première recrue poids lourd qui se fait connaître pour la saison 2015, où il fera la monte au tarif de 2.800 € (2.300 € pour les coopérateurs de la SCAEEC, un syndicat de plus de 100 membres qui préside au destin du Haras de Cercy).

Après avoir commencé sa carrière d'étalon à Newmarket, le voilà qui a traversé le Channel et la moitié de la France pour être dirigé vers la discipline de l'obstacle. Son arrivée dans la Nièvre était bien sûr l'objet d'une importante curiosité à Cercy, et Michèle Juhen-Cyprès, présidente de l'Union des AQPS du Centre, qui vient de boucler l'organisation du Concours de Decize, a immortalisé la descente du camion. Rail Link arrive en France alors qu'il vient de donner le vainqueur du Prix de Fontenoy, une épreuve pour débutants de 2 ans parmi les plus convoitées de l'année, disputée le jour de la rentrée automnale de Longchamp, grâce à Epicuris entrainé par Christiane Head-Maarek.


On en parle dans l'article