Cheltenham - le 21/02/2020
Cheltenham February Sale

Jacques Ricou passera l'hiver chez Willie Mullins

09/12/2015 - Focus divers
Jacques Ricou a pris sa décision : il passera l'hiver en Irlande, chez Willie Mullins ! C'est ce qu'il a confirmé à nos confrères d'Equidia. N'ayant pas de proposition ferme pour les meetings de Pau et Cagnes sur Mer et souhaitant découvrir la "méthode" du maître irlandais, notre quintuple cravache d'or va donc s'envoler vers la bruine celte plutôt que le soleil de la Riviéra.

 

Jacques Ricou et Willie Mullins au rond de présentation d'Auteuil.

 

C'est une association rare mais aux statistiques impressionnantes (100 % cette saison), Willie Mullins a fait appel au talent de Jacques Ricou pour monter Gitane du Berlais et la mener à la victoire dans le Prix Juigné (Gr.3), en mars dernier.

Notre crack jockey, qui a réalisé une saison remarquable avec le doublé Grand Steeple-Chase de Paris - Prix La Haye Jousselyn en selle sur le champion Milord Thomas, avoue être admiratif de ce professionnel qui connait le succès partout où il engage ses chevaux. (voir le reportage France Sire réalisé sur les terres de W.Mullins, en début d'année)

Sa réponse au journaliste d' Equidia, qui l'a joint au téléphone, trahit une grande impatience :

« Willie Mullins est un personnage impressionnant, intriguant même. Ce qu’il a réalisé avec Thousand Stars à Auteuil cet automne est vraiment du grand art. J’avais envie de découvrir sa méthode. N’ayant pas de proposition ferme pour les meetings de Pau et de Cagnes sur Mer, c’était l’occasion d’en profiter. Je pars aujourd’hui et je ne sais pas pour combien de temps mais je ferai des aller-retours pour monter en France chaque fois que nécessaire. Je vais également en profiter pour découvrir ce pays que je ne connais pas et améliorer mon Anglais. J’ai l’impression d’avoir 16 ans ! » 

 

Jacques Ricou, associé à Gitane du Berlais, dans le Prix Juigné (Gr.3)