Une yearling issue d'une saillie de la soirée France Sire à la Vente d'Automne

16/11/2016 - Grand Destin
Alain Darroux de la société Equidarmor n’est pas éleveur mais il a bien été obligé de le devenir après avoir gagné une saillie d’Air Chief Marshal, généreusement donnée par le Haras de la Cauvinière, lors de la grande soirée France Sire qui avait lieu à Soucelles en septembre 2014, la veille du Show AQPS du Lion d’Angers, une genre de garden party endiablée et complètement démente.

Alain Darroux et sa pouliche Airshadeofgrey. Il sera pour la première fois éleveur - vendeur aux ventes

 

On connait Alain Darroux via la société Equidarmor ou encore le masque pour poulinières Equilume. Mais on connait moins Alain Darroux avec sa casquette d’éleveur. Après avoir remporté une saillie d’Air Chief Marshal, notre Alain cherchait une poulinière. Il s’est donc tourné vers Amélie et Sylvain Martin qui gèrent Poulinières.com, une façon alternative d’acheter des juments aux pedigrees souvent très intéressants.

 

C’est ainsi qu’il repère une fille d’American Post, une jeune pouliche née en 2010 nommée Cinder’s Post. Gagnante en débutant à Chantilly et encore lauréate à 3 ans pour l’entrainement de Myriam Bollack-Badel. Au printemps 2014, voilà que cette sœur du bon Norse Prize (Norse Dancer) et cousine de Cocktail Queen (Grand Prix de Deauville, Prix Gontaut-Biron) rencontre Air Chief Marshal. Airshadofgrey verra le jour le 29 janvier 2015. Elevée au Haras des Chênes chez Laurence Socquet à Manerbe dans le Calvodos, cette pouliche aujourd’hui yearling sera mise en vente cette après-midi lors de la dernière journée de la Vente d’Automne Arqana. Elle portera le lot 631. Précisons que Cinder’s Post était suitée cette année d’un mâle de Rajsaman nommé Winman In Grey (inscrit aux ventes d’élevage Arqana 2016). Cette même Cinder’s Post est actuellement pleine de Silver Frost.

 

Airshadeofgrey, un parfum de "Fifty Shades of Grey"?

 

NOTES : Airshadeofgrey a été achetée 10.000€ par ... Myriam Bollack-Badel !


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Vente d'Automne Arqana 2016 - Bilan Jour 1 : Quand JP McManus est là ?

Le multimillionnaire irlandais JP McManus était présent pour la première fois aux ventes Arqana ce lundi 14 novembre pour la première journée de la vente d’automne. Avec son courtier Hubert Barbe et ses conseillers dont Charlie Swan, il s’est porté acquéreur de 5 lots dont le top price, le poulain AQPS Dostal Phil. Décidemment, les chevaux français à l’entrainement ont la cote et surfent sur la bonne vague. Voir les résultats complets, anecdotes, photos, vidéos et différés.

La Vente d'Automne Arqana 2016 : c'est EN DIRECT sur France Sire TV

Aujourd'hui lundi 14 novembre 2016 débute la Vente d'Automne Arqana. Comme d'habitude, elle sera à suivre EN DIRECT et dans son intégralité sur France Sire TV avec les commentaires d'Arnaud Poirier et de Loïc Stecher. Au menu de cette vacation mixte, près de 630 lots. La première journée sera focalisée sur les chevaux à l'entrainement. Quelques stores de 2 ans seront également à vendre. Dès mardi, retrouvez sur le ring les yearlings d'obstacle avec la crème de la production française si recherchée par les acheteurs anglo-saxons. Quant au dernier jour, le mercredi, les derniers yearlings de plat de l'année seront à l'honneur.

L'invaincu Charli Parcs est la dernière wild card de la Vente d'Automne 2016

Le fils d'Anabaa Blue Charli Parcs sera la dernière wild card de la Vente d'Automne Arqana 2016 à suivre EN DIRECT sur France Sire TV dès le lundi 14 novembre. Ce poulain hongre de 3 ans portera le lot 230. Entrainé par Arnaud Chaillé-Chaillé, ce pur-sang a réalisé des débuts victorieux le 2 novembre dernier à Enghien dans le Prix de Saint-Raphaël, une course à conditions pour 3 ans inédits sur les obstacles.