Newmarket - le 08/07/2020
Guineas Breeze Up Sale
Newmarket - du 08/07/2020 au 10/07/2020
July Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
May Store Sale
Fairyhouse - du 13/07/2020 au 17/07/2020
Derby Sale
Lexington, Kentucky - le 13/07/2020
July Selected Horses of Racing Age

France Galop lancera son nouveau site internet le 5 décembre 2016

02/12/2016 - Focus divers
Olivier Delloye, le Directeur Général de France Galop, a présenté ce vendredi 2 décembre le nouveau site internet de la société mère organisatrice des courses de galop en France. Un nouvel outil qui sera accessible dès le lundi 5 décembre au matin.

Olivier Delloye présentant le nouveau site internet de France Galop. Plus que 2 jours de patience avant son lancement ! ©APRH

 

Le site internet de France Galop, c’est 45 millions de pages vue à l’année. Le nouveau site, ce sera tout d’abord un grand visuel qui met l’accent sur la prochaine course d’importance disputée au galop, plat comme obstacle. Jusque là rien de très nouveau. En revanche, la nouvel interface semble bien plus épurée et pratique au premier abord. L’esthétique du site sera complètement renouvelée. Il restera bien sur à juger par vous-même dès son lancement le 5 décembre prochain. Mais que trouve-t-on de nouveau ?

Sans rentrer dans les détails, on peut mettre en avant le fait de pouvoir regarder les courses en direct et en différé en créant son compte gratuitement. Nul besoin d’être propriétaire, éleveur, jockey, etc. Avec l’aide d’un email et d’un mot de passe, vous pourrez créer votre propre compte sans être professionnel. Pour cela, France Galop récupérera le flux vidéo d’Equidia Pro pour diffuser toutes les courses de galop. Un système déjà utilisé sur d’autres sites internet vous permettra notamment de suivre votre sélection de chevaux, d’être informé par mail de leurs futurs engagements ou encore de voir les courses en replay et ce gratuitement.

Autre nouveauté du site : l’affiche des casaques. Les couleurs des propriétaires apparaitront sur les programmes (partants), sur les arrivées (résultats) et sur les vidéos en replay. Une page spéciale pour le classement par valeur décroissantes a également été mise en place avec une possibilité de tri ; par âge par exemple. Sans vouloir être un site éditorial, quelques articles seront régulièrement mis en ligne sur la page d’accueil.

De nouvelles fonctionnalités vont prendre place à l’avenir. Dès 2017 par exemple, l’espace professionnel va connaitre un relooking dans le nouveau site. Il est prévu que d’autres changements à l’avenir. Si un jockey pouvait déjà faire sa demande de renouvellement de licence via le site internet actuel, un futur propriétaire pourra faire une demande d’agrément directement via le nouveau site. D’autres fonctionnalités vont également apparaitre à l’avenir comme une rubrique consacrée aux chevaux à réclamer.

Les sites internet spécifiques aux événements tels le Prix de Diane ou le Prix de l’Arc de Triomphe ont eux aussi connu un lifting. Autrement, une version pour mobiles et tablettes va enfin voir le jour, au mieux avant la fin de l’année pour faire oublier l’insupportable casse-tête des écrans trop petits sur les portables, des pages de partants de longues, etc. etc.