Aujourd'hui : Newmarket
Tattersalls Online August Sale
Aujourd'hui : Kill
Land Rover Sale
Pompadour - le 15/08/2020
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Le Pertre - le 16/08/2020
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

Emmanuel Roussel promu au sein de France Galop

10/01/2018 - Actualités
 Journaliste hippique bien connu, ex rédacteur en chef d'Equidia entre autres, Emmanuel Roussel fera désormais, en plus du contenu éditorial de France Galop, la communication de l'institution directement auprès des socio-professionnels de la discipline.

COMMUNIQUE : Une mission élargie pour Emmanuel Roussel au service de France Galop

 
Boulogne-Billancourt, le mercredi 10 janvier 2018 - Déjà en charge de la rédaction du contenu éditorial du site internet de France Galop, qu’il avait contribué à rénover en 2016, Emmanuel Roussel voit son rôle étendu à compter du 1er janvier 2018. Il sera en effet chargé, en tant que consultant externe, de conseiller la Direction de la société-mère, dans ses actions de communication auprès des acteurs des courses, afin de mieux faire savoir et comprendre ce que fait France Galop. Cette mission sera menée en étroite liaison avec la Direction Commerciale et Marketing.

Agé de 50 ans, Emmanuel Roussel a été journaliste hippique successivement à Week-end puis Paris-Turf, dont il a été rédacteur-en-chef adjoint avant de créer la Revue du galop, Members’ Magazine des propriétaires, édité en collaboration avec France Galop. Il a également participé à la fondation du quotidien Jour de Galop aux côtés de Mayeul Caire, puis a rejoint Equidia en qualité de responsable de l’international, avant d’en devenir rédacteur-en-chef. À l’origine de plusieurs innovations digitales de la chaîne, Emmanuel Roussel est ensuite devenu consultant et a collaboré à ce titre avec différentes organisations liées au monde des courses hippiques en France et à l’étranger.

Directeur général de France Galop, Olivier Delloye a déclaré : « L’actualité de l’Institution des courses est extrêmement riche et, dans un contexte d’accélération des réformes et des changements, il nous est apparu nécessaire d’apporter un soin encore plus important à notre communication auprès de l’ensemble des acteurs des courses. Compte tenu de la complexité des sujets traités par France Galop, nous nous devons de mieux expliquer et de partager davantage la stratégie et les actions que nous menons. C’est la raison pour laquelle nous souhaitons désormais nous appuyer sur une personne entièrement consacrée à cette mission. Emmanuel Roussel, qui était déjà sous contrat avec France Galop, dispose d’une grande expérience dans l’univers des médias hippiques et d’une connaissance intime des courses, tant en France qu’à l’international. C’est donc très logiquement que nous avons souhaité étendre sa mission pour mieux répondre à ce besoin. »