Le clin d'oeil du jour: Logician, une rareté de l'élevage !

14/09/2019 - Focus divers
 Brillant vainqueur du St Leger de Doncaster, Logician présente une particularité en ce qui concerne l'élevage. Ce n'est pas son croisement, qui est ultra-classique, mais bien sa couleur, puisqu'il faisait partie des 27 foals rouans nés en 2016 en Angleterre et Irlande, sur un total d'environ 14 500 naissances de pur-sangs !

 

Logician, un crack, mais aussi une rareté de l'élevage

 

Fils de Frankel et de la placée de lLsted Scuffle, Logician a explosé ses concurrents dans le St Léger de Doncaster, une course de prestige ! Le beau gris de John Gosden et Khalid Abdullah, monté par l'inévitable Frankie Dettori, est resté invaincu en 5 courses, et devient le leader chez les 3 ans sur longue distance. Il est devenu le 9ème gagnant de Gr.1 individuel de Frankel, la nouvelle superstar du parc étalon. 

La particularité de ce cheval est qu'il est enregistré au Stud-Book anglais avec la couleur rouan, c'est à dire avec un poil foncé parsemé de blanc, ce qui est une rareté ! En effet, en Angleterre et en Irlande en 2016, seulement 27 foals rouans sont nés en Angleterre et en Irlande, sur un total de 14 500 naissances environs, soit 0,19 % de la population des pur-sangs cette année là. Seulement 12 foals rouans ont été enregistrés en 2017, et 9 en 2018...Logician, en plus d'être bon, est en plus une rareté de l'élevage pur-sang, même si on le croirait gris à première vue...