Insolite: Quand un jockey emprunte la cravache d'un autre !

13/12/2019 - Focus divers
 Dans la catégorie des insolites, nous avons repéré pour vous une scène incroyable. Hier en Californie sur l'hippodrome de Golden Gate Fields, un jockey a emprunté la cravache d'un de ses collègues à mi ligne droite ! Toutes les images dans cet article!

 

Un prêt de cravache entre jockeys, vous avez déjà vu ? 

 

Scène incroyable hier sur l'hippodrome de Golden Gate Fields, situé en Californie ! Le tout s'est passé lors de la 6ème course du programme, à mi-ligne droite, lorsque le jockey Silvio Amador, un peu à court de ressources, voit arriver son collègue Julien Couton avec un cheval qui a beaucoup plus de "gaz". Malheureusement,il a perdu plus tôt sa cravache, et c'est alors que Silvio Amador lui tend en pleine ligne droite la sienne ! La scène est incroyable, et Julien Couton et son cheval finisse très vite en 3-4ème place, qu'importe ils ont fait le buzz ! 

 

 

 

 

 

Cet évènement n'est pas une première, et à plutôt tendance à se produire sous forme de "vol" de cravache entre jockeys durant les courses. L'image la plus fameuse est celle du Grand Prix de Deauville 1979, durant lequel le célèbre Lester Piggott avait volé à mi-ligne droite la cravache du français Alain Lequeux en selle sur Jeune Loup. Piggott, en selle sur African Hope, avait fini 2ème avant d'être rétrogadé derrière Lequeux. Il se dit même que  Lester Piggott, pour se justifier auprès des commissaires, aurait dit "Il n'en avait plus besoin". Ah l'humour anglais...En attendant hier, ce n'était pas un vol, mais bien un prêt entre collègues à Golden Gate Fields !

 

Résultat de recherche d'images pour "lester piggott"

Lester Piggott