Azura du Kalon de retour au Haras des Pierres Follets

18/11/2014 - Actualités
Azura du Kalon est à nouveau en vacances. Encore? Oui, comme tous les sportifs de haut niveau, la pouliche de 3 ans récente gagnante du Prix Bournosienne (Gr. 3) lors des 48h de l'Obstacle à Auteuil mérite des temps de repos. La fille de Tigergroom entrainée par Patrice Quinton a pris une nouvelle habitude, celle de se rendre chez Jérôme Gandon pour profiter des herbages et se refaire une santé au Haras des Pierres Follets comme elle l'avait fait cet été. Propriété de Michel Delaunay, Michel Morey et Octave Migneco, Azura du Kalon est arrivée en Mayenne le 6 novembre dernier en compagnie de son propre frère Poligroom. Ensembles, ils vont rester au Haras des Pierres Follets jusqu'au mois de janvier 2015 pour reprendre l'entrainement et nous donner rendez-vous pour les plus belles courses de la Butte Mortemart. Par Loïc STECHER.

 

Tigergroom (au premier plan) et sa soeur Azura du Kalon profitent de leur pause hivernale au Haras des Pierres Follets

Azura du Kalon reste sur sa victoire dans le Prix Bournosienne (Gr. 3) et sur une 2ème place dans la Listed le Prix Magne à Auteuil


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Focus Elevage

Azura du Kalon, ses vacances lui ont fait du bien

Première épreuve de groupe du week-end des 48h de l'obstacle qui en compte six dont quatre Gr. 1, le Prix Bournosienne (Gr. 3) a sacrée la meilleure "steeple-chaseuse" de 3 ans, en l'occurence Azura du Kalon. Cette fille de Tiger Groom élevée par Eric de Kerpezdron a réglé ses comptes avec ses vieux démons, les mêmes qui l'ont fait tomber à la dernière haie de la butte Mortemart à deux reprises cette année. Après un bon mois de vacances au Haras des Pierres Follets chez Jérôme Gandon en Mayenne cet été, la pouliche entraînée par Patrice Quinton est repartie au travail les reins solides ! Après ce succès du jour, elle devrait selon toute vraisemblance revenir chez chez Jérôme Gandon pour une nouvelle pause dès la semaine prochaine. Par Loïc STECHER.

DĂ©couvertes

Polar Rochelais : son dernier gros travail Ă  Dragey (50) avant le Grand Steeple-Chase de Paris 2011

Il y a un an, Polar Rochelais abordait dans l'anonymat le Gras Savoye Grand Steeple-Chase de Paris. Aujourd'hui, c'est lui la star, le vainqueur qui remet son titre en jeu. Ce mardi 17 mai à 6H30 du matin, le protégé de Patrice Quinton effectue son dernier gros travail sur les sables des dunes de Dragey face au Mont-Saint-Michel, 12 jours avant le grand événement.