Aujourd'hui : Newmarket
Tattersalls Online August Sale
Demain : Pompadour
Grand Cross de Pompadour -Trophée National du Cross
Le Pertre - le 16/08/2020
Grand Cross du Pertre -Trophée National du Cross
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale
Fairyhouse - le 20/08/2020
May Store Sale
Newmarket - du 24/08/2020 au 26/08/2020
August Sale
Saint-Clément-de-la-Place - le 25/08/2020
Anjou Foal Show
Bécon-les-Granits - le 26/08/2020
Show Lumet avec Arqana
Fairyhouse - le 27/08/2020
August National Hunt Sale Part 1
Fairyhouse - le 28/08/2020
August National Hunt Sale Part 2

TBA Foal Show le 26 juillet 2015 : voir le catalogue

21/07/2015 - Ventes & Shows
Pour la 2e fois, France Sire TV couvre le TBA Foal Show, qui se déroulera le dimanche 26 juillet sur l'hippodrome de Bangor-on-Dee en Angleterre. Ce concours de modèles et allures rassemble les meilleurs foals à vocation obstacle nés dans le pays. Beaucoup présentent des origines françaises. VOIR LE CATALOGUE COMPLET.

POUR VOIR LE CATALOGUE, CLIQUEZ

 

 Pour le troisième été consécutif, le TBA (Thouroughed Breeders' association) organise son Foal Show. C'est toujours en s'inspirant de ce qui se fait de mieux chez ses voisins français et irlandais que l'élévage anglais comptent bien mettre en valeur sa petite production de chevaux destinés à l'obstacle. Cette année, ce sont 57 produits qui vont concourir dans les quatre catégories habituelles : par sexe et par période de naissance (avant ou après le 15 Avril). En attendant Dimanche et la couvertutre de FRANCE SIRE TV, en direct du Pays de Galles, n'hésitez pas à consulter le catalogue qui recèle certaines pépites !

 

Du Bling-Bling dans la vitrine

 

Bien sûr, comme dans tous les concours ou ventes, certains "numéros" seront plus attendus que les autres...Le 35, par exemple ! Premier produit d'une certaine TIDARA ANGEL, la lauréate du Prix Alain de Breil 2011 et petite soeur de TIDAL FURY qui avait lui enlevé le Prix Cambacérès 2002, cette pouliche issue des oeuvres de SOLDIER OF FORTUNE (père de CARLITA DU BERLAIS) devrait attirer les regards et même les convoitises. Dernière à se présenter, lot 57, la fille de STRAVINSKY DANCE, gagnante du Prix Bournosienne 2008 et bonne 3ème de LONG RUN dans le Prix Jacques d'Indy, sera une belle conclusion de ce show et une belle démonstration de ce que peut faire l'élevage britanique.

Notons également, pêle-mêle, le lot 19, premier produit d'ALASI, gagnante de groupe 2 à Doncaster, par SHIROCCO (père d'ANNIE POWER); Autre premier produit, le lot 24, par GLENREEF, une petite fille de la grande CORALINE à qui l'on doit REEFSCAPE, COSTAL PATH...et MARTALINE le père de ce foal ! 

Ou encore, le lot 37, produit d'une soeur du légendaire BEST MATE; et le lot 12, un poulain de l'étalon MILAN qui peut se targuer d'avoir engendré JEZKI (8 fois vainqueur de groupe 1 et qui vient d'enlever le Aintree Hurdle et le World series Hurdle)  et sa mère MY PETRA a gagné listed et s'est placée de groupe sur les plus grands hippodromes anglais, en possédant du sang "FR" puisque fille de LAC MARMOT.

 

Le label "FR" bien et fortement représenté

 

Pas moins de neuf lots affichant une mère labélisée "FR" vont se présenter dans ce show du Dimanche 26 Juillet, une certaine constance depuis sa création en 2013.

Parmi les pouliches nées après le 15 Avril, on remarquera le lot 51. Cette fille de LA PERROTINE, par BLACK SAM BELLAMY, est donc la soeur de SIZING JOHN qui aura marqué les esprits l'hiver dernier en remportant le Future Champions Novice Hurdle (Gr1) à Léopardstown et en étant sur le podium de deux autres groupe 1 pour novices à Cheltenham puis Punchestown. Parmi les "poulains tardifs", le lot 46, fils de SIERRA, est par conséquent, un frère de SONGE (gagnant à 3 ans en france puis de groupe 2 à Haydock) et de SANDY CAY (lauréat de gros handicap à Cagnes sur Mer et placé de listed à Auteuil et Clairefontaine); ce n'est plus, bien sûr, plus HERNANDO le géniteur mais l'un de ses "représentants" : SULAMANI.

R DE SIVOLA  (2ème de groupe 2 à Cheltenham et qui avait débuté 3ème d'un Wild Monarch derrière N'OUBLIE JAMAIS et BARAKA DU BERLAIS) présentera une pouliche de KAYF TARA, lot 30. Alors que le lot 8, fils d'HISTOIRE DE MOEURS (2ème du Prix Jean Couturié (L) à Vichy, puis 5 fois lauréate sur les haies) et de MARTALINE sera sûrement surveillé de près dans la catégorie des "mâles précoces". Dans cette même catégorie inaugurale, MILLE ET UNE (propre soeur de MADOX) présentera un autre fils de MARTALINE, le lot 11.

Rendez-vous ce Dimanche 26 Juillet, sur FRANCE SIRE TV, pour la couverture complète de ce TBA FOAL SHOW.