Arnault Leraitre rejoint l'équipe d'Osarus

16/01/2017 - Ventes élevages
Arnault Leraitre, qui a évolué pendant plus de vingt ans au Haras de Fresnay-le-Buffard, rejoint l'agence Osarus en tant que directeur bloodstock. A ce titre, il aura pour mission de renforcer l'équipe commerciale et de développer la clientèle française et étrangère, tant au niveau des vendeurs que des acheteurs. Lire les interviews d'Arnault Leraitre et Emmanuel Viaud.

Arnault Leraitre : « Après ma participation à la sélection du catalogue de septembre dernier, je suis très heureux de rejoindre cette équipe en pleine évolution. Baigné à l’aube de mon adolescence dans la discipline du trot, j’ai découvert le monde du pur-sang lors d’un stage très tôt chez le Dr.V.Pouret, puis pris goût à observer les jeunes chevaux au côté de Dominique Sepulchre pendant deux ans.
Au début des années 90, je suis entré au service du Haras de Fresnay-le-Buffard, et au contact de Tim Richardson principalement, j'ai pu apprendre le métier d’éleveur avec une grande rigueur professionnelle. Mon expérience acquise au travers de nombreux postes à responsabilités dans l’élevage de la Famille Niarchos est un atout important lors des échanges avec les éleveurs, «consignors», courtiers ainsi qu’avec les entraineurs. Ma présence régulière sur les différents marchés Européens et au Kentucky a également favorisé certaines connexions avec les acteurs internationaux. D'autre part, j'ai tissé des liens forts grâce à l’accompagnement de quelques éleveurs et professionnels du plat et de l’obstacle.
Suite aux vingt-trois années passées aux côtés de chevaux ayant gagnés l’Arc de Triomphe, Jockey Club, Diane, Poules d’Essai, Grand Prix de Paris, Jacques Le Marois, Breeder’s Cup et beaucoup d’autres, je suis très impatient de participer au développement d’Osarus
. »


Emmanuel Viaud a commenté l'arrivée d'Arnault Leraitre : « Nous accueillons Arnault avec grand plaisir. Il évolue dans le milieu de l'élevage, des courses et des ventes depuis de nombreuses années. Disponible et méticuleux dans son travail, son oeil en matière de sélection de yearlings est reconnu et apprécié. Sa riche expérience constitue une vraie valeur ajoutée pour l'équipe en place. »

 

Vous pouvez contacter Arnault Leraitre au +33 (0) 6 08 88 51 52 - leraitre@osarus.com