Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale Part 1 - Lot 1 à 276
Kill - du 12/08/2020 au 13/08/2020
Land Rover Sale 2020 Part 2 - Lot 277 à 532
Fairyhouse - du 18/08/2020 au 19/08/2020
Derby Sale

Retour sur le rendez-vous de Cluny 2020 avec Promosire

13/01/2020 - Ventes & Shows
 Créatrice de Promosire, Sylvie Le Gall a rassemblé une centaine d'éleveurs du Centre-Est pour la traditionnelle présentation de ses étalons, le samedi 11 janvier sur le site historique du Haras de Cluny dans la Saone-et-Loire. Retour détaillé avec toutes les infos et les photos de la journée.


Fly With Me

COMMUNIQUE :

Une centaine d'éleveurs est venue rencontrer nos 5 étalons et leurs étalonniers.  Les 2 "nouveaux", Kitkou et Palace Prince ont été particulièrement bien accueillis et les 5 ont déclenché des réservations sur place, ou à confirmer dans les prochains jours.
 
Vente sous pli cacheté : un gros succès comme les années précédentes.  Les éleveurs apprécient de pouvoir constater si leur évaluation est la bonne ! Les 5 saillies ont été achetées par :
 
 
Comme annoncé, il y avait aussi quelques surprises et tous les éleveurs ayant mis un bulletin se sont vu offrir une bouteille de champagne en remerciement de leur participation. 
 
 
Nous avons ensuite procédé au tirage au sort de l'aquarelle d'après photo, qui sera réalisée par Maëlle Le Levreur, et c'est Ivan Dumont qui a remporté l'affaire.  C'est un poulain d'ESTEJO et EZA nommmé JUSTATAN qui sera immortalisé.  Nous avons ensuite tiré au sort 5 autres bulletins, qui ont chacun reçu un exemplaire de l'ouvrage "Petites histoires de Grands Chevaux" par Thierry Grandsir.  Les deux aquarelles déjà réalisées et qui étaient présentées en démonstration ont été offertes aux personnes représentées, à savoir Séverine Solnon (avec ESTEJO) et Hubert Alamartine (avec FLY WITH ME).
 
 

Jean-Marie Prost avec Joël Denis
 
 
3ème et dernière surprise, les photos prises pendant la journée par Alexanne, stagiaire de la Chambre d'Agriculture de la Saône et Loire ont été imprimées sur place et offertes aux personnes représentées comme souvenir de leur passage.
 
La journée a également été l'occasion d'applaudir Monsieur et Madame Ribault, les parents de Chrystelle Coutré, qui fêtaient ce jour leur 46 ans de mariage.
 
Au global, une ambiance excellente, des étalons très bien présentés, et un cadre magnifique sous un soleil printannier.
 
Un grand merci à tous les éleveurs présents, aux étalonniers, à tous ceux qui ont donné la main pour le bon déroulement de la journée en particulier à Valérie et Marie-Agnès, et à Equivallée qui nous ouvre le Haras de Cluny, toujours aussi magnifique ;   Et enfin aux propriétaires des étalons qui nous les confient. 
 
 

Estejo
 

Pascal Ménard
 

Kitkou
 

 

Palace Prince
 

Ivan Dumont, l'acheteur des aquarelles de Maëlle Le Levreur.
 

Tin Horse
 

Sylvie Le Gall offre le champagne
 

M. et Mme Ribault, célébrés pour leur 46 ans de mariage, avec leur fille Chrystelle Coutré.
 

Le résultat de la vente sous pli cacheté et de la tombola.
 

Et maintenant, une bonne saison de monte à tous !

On en parle dans l'article