EN DIRECT : Les "FR" sur le ring de la Cheltenham Festival Sale

12/03/2020 - Ventes élevages
En plus du Festival De Cheltenham, c'est aujourd'hui  jeudi 12 mars que 24 sauteurs de 4 et 5 ans, sélectionnés sur le volet, passeront sous le marteau dans le « Winners’ Circle » de Cheltenham, après la 3eme journée de course du festival. Vous pourrez suivre la vente, en direct, dès 19h15, en libre accès sur France Sire. 

 

VOIR LA VENTE EN DIRECT

 
Instaurée depuis 2017, cette vente est organisée par Tattersalls Ireland. Elle constitue une des ventes d'obstacle les plus importantes, si ce n’est la plus importante. Témoins les deux chevaux "FR" Astérion Forlonge et Envoi Allen, passés sur ce ring en  2018, qui tenteront de remporter leur Groupe 1 respectif durant le festival, et demeurer invaincus par la même occasion. C'est dire la qualité de cette vente.
 
Latérana (©APRH)
 
Cette année, 4 « FR » font partie du catalogue. Le 1er à passer sur le ring sera le lot n° 2, Coastal World (Coastal Path), cousin des bons Latérano (Jean Stern Gr. 2, Duc d’Anjou Gr. 3), Latérana (Grand Prix de Pau, Gr. 3), Land Baron (Camille Dubosq, Listed). Exporté à l’âge de 7 mois en Irlande, il vient de débuter victorieusement dans un Point to Point à Lismore.
 
 
Viendra, ensuite, le lot n° 11, Gerri Colombe (Saddler Maker), frère de La Jubanaise (4 vict.), descendant de la famille de Mont Basile (double gagnant de Gr. 3 en plat et 4ème du Kergorlay, Gr. 2), de Saint Preuil (lauréats des Listeds Prix Fleuret, Aguado et Stanley), et de Steeple Dancer (Prix Finot, Listed) et de Madison de Berlais (exporté en Angleterre et double gagnant de Groupe 2 et gagnant de Gr. 3, 2ème du King George VI Chase, Gr. 1). Lui aussi, exporté en Irlande à l’âge de 6 mois, vient de remporter son Point to Point en débutant, à Lingstown.
 
Branle Bas (©APRH)
 
Suivra Gaston Phebus (Coastal Path), lot n° 13. 1er produit de Quarté (5 vict. en plat et 4 en obstacles), cousin de Sang Bleu (2 ème du Coral Future Champion Final Juvenile Hurdle à Chepstow, Gr. 1), de Branle Bas (8 vict. dont 4 en cross) et issu de la famille de Franco de Port (2ème de Gr. 3 à Naas). Exporté en Irlande à l’âge de 8 mois, il vient de débuter par une 3ème place dans un Point to Point disputé à Ballycahane.
 
Don Mirande (©APRH)
 
Le 4 ème et dernier « FR », Indigo Breeze, lot n° 18, issu de Martaline, est le frère de Brindisi Breeze (Albert Bartlett Spa Novices’ Hurdle, Gr. 1 disputé à Cheltenham). Sa grand-mère, Poutine, était gagnante du Prix de Chambly à Auteuil et ressortent également  de son papier maternel Royal Auclair (gagannt de Gr. 2 à Cheltenham) et Don Mirande (lauréat du Troytown, Gr.3 et placé des Gr.2 Prix Murat et Drags). Exporté à 8 mois, il vient de remporter, en débutant par 22 longueurs, un Point to Point bumper pour 4 et 5 ans à Alnwick.
 
 
Outre nos FR, le lot n° 17 aura un petit accent français. Boher Cailin (Mahler), fille de Eudemis (placée de la Listed Prix Roger de Minvieille) et descendant de la famille d’Astarabad (Ganay, Gr. 1, placé des Gr.1 Prix de l’Ispahan et du Jockey Club), d’Ansar (double gagnant de Gr. 2) et d’Azamour (Irish Champion Stakes, Gr. 1, King George & Queen Elizabeth, Gr. 1, Prince of Wales, Gr. 1, St Jame’s Palace Stakes, Gr. 1)
 

VOIR LA VENTE EN DIRECT