La 1e vente breeze up Osarus online en direct fixée au 27 mai 2020

30/04/2020 - Ventes & Shows
La plus jeune de toutes les agences de ventes principales dans le monde, Osarus, s'adapte aux circonstances de la pandémie et  innove en créant la toute 1e vente en direct 100% online sur une breeze up dans le monde. La date est fixée au 27 mai. Son directeur Emmanuel Viaud donne les explications ci-dessous.

 

 

Alors qu'elle devait initialement se dérouler le 8 et 9 avril sur l'hippodrome de La Teste, la vente Breeze Up d'Osarus prendra une forme radicalement nouvelle, en ayant lieu 100% online mais en direct, le mercredi 27 mai. En l'occurrence, un système de prise d'enchères par internet et par téléphone est en cours de construction et sera utilisé le jour J pour que les acheteurs puissent enchérir en direct au fur et à mesure de la vente. La session se déroulera normalement au rythme imprimé par l'auctionner et le commissaire priseur, qui seront filmés dans le cadre d'une retransmission en direct sur internet, depuis un lieu qui reste à définir, mais dont la situation géographique n'a aucun impact sur la vente (NDLR : il faut simplement que la marteau tombe sur le territoire français pour que le cadre législatif national soit applicable).

Les chevaux ne quitteront pas leur lieu de pré-entrainement. Ils seront filmés individuellement au canter lors de 2 séances principales, dans le sud-ouest à Mont-de-Marsan le 6 mai (après-midi) pour une 15aine de lots et en Normandie sur l'hippodrome d'Argentant le 13 mai toute la journée, pour une 50aine de lots. Il y aura quelques lots pendant la même semaine sur l'hippodrome de la Roche-Posay. Les séances de tournages ne seront pas fermées au public, même s'il est évidemment impossible d'envoyer des invitations officielles...Les socio-professionnels, courtiers, entraineurs et divers acheteurs potentiels seront bien sûr les bienvenus. De même, la date de la vente a été repoussée au 27 mai, alors qu'elle avait été envisagée le 13 mai, afin de laisser à tous les acheteurs potientiels la possibilité de faire des visites privées aux chevaux qui les intéressent entre la date du déconfinement et le jour J. Les vidéos et photos seront disponibles en consultation web en amont, tout comme les dossiers vétérinaires qui seront réalisés après le canter.

Pour pouvoir participer aux enchères, 2 solutions seront proposées :

  • Par web : Il suffira de s'enregistrer par téléphone auprès d'Osarus jusqu’à 24 h avant la vente (Emmanuel Viaud : 06 74 29 11 28). Les futurs enchérisseurs recevront alors par mail un accès à un module d'enchère personnalisée et sécurisée, actif le Jour J.
     
  • Par téléphone : Si vous les contactez au préalable, Osarus vous proposera de vous rappeler directement juste avant le passage du lot qui vous intéresse.

Contact mail pour toute demande : compta@osarus.com (Françoise)

  •  compta@osarus.com

Voir aussi...

Ventes & Shows

Osarus signe une 1e mondiale : la Breeze Up complète online en direct

Comme souvent, l'innovation vient de la contrainte à surmonter. En pleine crise du Coronavirus, Osarus se lance donc dans la 1e session de vente complète online en direct en Europe. C'est même une 1e mondiale pour une Breeze Up, qui se tiendra finalement fin mai début juin. D'ici là, il s'agit de filmer un maximum de chevaux en action, afin de remplacer les canters qui ont habituellement lieu la veille.