GALIWAY, le croisement de Frankel au Haras de Colleville, en VIDEO

24/11/2016 - Film d'étalon
Le tout jeune étalon du Haras de Colleville Galiway aura ses premiers foals en 2017. Ce fils du champion étalon Galileo, né d’une origine Wertheimer, a été soutenu dès sa première saison de monte par son propriétaire Guy Pariente comme l’avait été Kendargent à ses débuts. Voir la nouvelle VIDEO de Galiway et ses PHOTOS.
  • NOG0HicbLw0

Voir la nouvelle vidéo de Galiway

 

Né en 2011, placé à l’entrainement par ses éleveurs-propriétaires les frères Wertheimer chez André Fabre, Galiway a débuté victorieusement à l’âge de 2 ans dans le Prix Chapeau Rouge sur le mile de Saint-Cloud. 2ème dans la foulée des Horris Hill Stakes sur les 1400m ligne droite de Newbury de l’invaincu Piping Rock, le fils de Galileo a ensuite été dirigé vers la filière classique à 3 ans. Pour sa rentrée, il s’est ainsi classé 3ème d’Ectot et de Karakontie dans le Prix de Fontainebleau (Gr.3) puis tout proche 5ème dans la Poule d’Essai des Poulains (Gr.1) à seulement 3 longueurs du lauréat. A l’automne, pour sa dernière sortie, il a décroché sa victoire black-type si méritée dans le Prix Le Fabuleux (Listed) en battant le futur vainqueur de Gr.2 et placé de Gr.1 Garlingari.

Acheté par Guy Pariente, Galiway a débuté sa carrière d’étalon au Haras de Colleville. Comme Kendargent, il a d’emblée été soutenue. Il a ainsi sailli quelques-unes des meilleures poulinières de son propriétaire telles que Jade Colour, Matwan, Kenbella, Oranor, Kendam, Panthesilea, Kensea, Revedargent, …  Son premier book comportait ainsi : 54% de juments gagnantes ; 24% de poulinières ayant produit black-type et 6% ayant performé au niveau black-type.

Issu du même croisement que Frankel par Galileo, une mère par Danehill et une aïeule par Blushing Groom, Galiway fera la monte à 3.000€ HT poulain vivant en 2017. Cheval élégant, signé par son illustre père, ce neveu du « fabricant » de vainqueurs Gold Away aura ses premiers foals l’an prochain.

 

GALERIE PHOTOS (Octobre 2016)

 

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...