Emmanuel Clayeux fait un nouveau Point to Point le week-end du 8 et 9 aout 2020

05/10/2019 - Découvertes
 Initiateur du Point to Point à la française en 2017, Emmanuel Clayeux, l'un des meilleurs entraîneurs d'obstacle, a programmé une nouvelle édition de l'événement toujours chez lui dans l'Allier mais sous ue nouvelle forme les 8 et 9 août 2020. Ce Point to Point s'appellera : " Les 48 heures du cheval dans tous ses états".

 
Emmanuel Clayeux à Vaumas
 

 

Le nom de l'événement indique clairement la couleur. Alors que la toute première opération French Point to Point, organisée la toute 1ère fois en France par Emmanuel Clayeux à Vaumas dans l'Allier en 2017, s'adressait aux socioprofessionnels des courses de galop, la 2ème édition s'ouvre à tout le monde du cheval et à un public plus néophyte. " Nous avions un public de connaisseurs qui s'était déplacé souvent de loin en 2017, mais j'avais constaté que presque personne n'était venu de mon propre village ! Cette fois, l'événement va s'étaler sur 2 jours, les 8 et 9 août, et mettra en scène de nombreuses activités du cheval et pas seulement des courses. En effet, on ne fait plus venir des néophytes sur un hippodrome avec le seul et unique spectacle des courses, et par ailleurs, il faut savoir accueillir le public qui n'a plus les mêmes exigences qu'avant. D'ailleurs, nous avons fait d'importants travaux d'aménagements sur le site, notamment dans le bois, afin que les gens puissent se protéger à l'ombre d'éventuelles fortes chaleurs comme la dernière fois."

 

 

Côté courses, le programme sera sensiblement le même qu'en 2017, se basant sur les incontournables que sont les cross et les bumpers, avec une ou deux épreuves réservées aux cavaliers d'entraînement. Il y a aura plus de courses de poneys, celles-ci obtenant un grand succès. " Cécile Madamet m'a sollicité pour organiser un championnat de France de poneys

 

La date a été avancée vers le début du mois d'août alors qu'elle avait eu iieu fin août en 2017, au lendemain du dernier concours de Decize sans sa forme ancienne. " Cette année, il y a l'Iron Man à Vichy et je voulais bien sûr éviter cette concurrence et ne pas avoir d'autres manifestations aux alentours  car je souhaite impliquer les communes voisines afin d'attirer le public local à la découverte du cheval et des courses. Nous sommes en cours d'établissement du programme des festivités sur 2 jours et je les communiquerais au fur et à mesure."