Aujourd'hui : Normandie
Route des Etalons
Doncaster - du 21/01/2020 au 22/01/2020
January Sale
Cheltenham - le 25/01/2020
January Sale
Newmarket - du 30/01/2020 au 31/01/2020
February Sale

Partenariat France Sire - Anjou-Loire Challenge : La signature !

14/01/2020 - Evénements
Samedi dernier, en marge du Salon des Etalons, un moment particulier s’est déroulé sur le stand France Sire : la signature de la Convention du partenariat entre France Sire et l’Anjou-Loire Challenge. Retour sur cet instant mémorable… 

 

Vous n’êtes pas sans savoir que France Sire est relativement très attaché à la discipline de l’obstacle. C’est donc avec une certaine logique que lorsqu’Alain Peltier, Président de la Société des Courses du Lion d’Angers, était à la recherche de partenaire pour encadrer le plus long Cross du monde organisé sur le site de l’Isle Briand, que France Sire réponde favorablement à cette opportunité.
 
 
 
France Sire et l’Anjou-Loire Challenge, une grande et « vieille » histoire :
 

Et bien, oui, entre France Sire et ce magistral cross, il y a une histoire qui les lie ! Ce rendez-vous, disputé traditionnellement le jeudi de l’Ascension devant des tribunes bondées, a été le théâtre du 1er grand reportage TV sur un internet qui était loin du support qu’on lui connaît aujourd’hui, il y a 10 ans, alors que France Sire était encore dans son berceau, et que l’Anjou Loire Challenge avait déjà acquis ses titres de noblesse, après 5 éditions. Ce 13 mai 2010, France Sire couvrait la victoire du 1er lauréat étranger d’un grand cross en France, Another Jewel, entraîné en Irlande et monté par un jockey irlandais. Alors, qui de mieux que le 1er multimédia du galop pour devenir le 1er sponsor de ce somptueux cross...

 

Alain Peltier et Arnaud Poirier, sous l'oeil bienveillant de Jacques Détré

 

Alors voilà, samedi, devant le public massé autour du stand France Sire, c’est en présence de Jacques Détré, fraîchement élu vice-président de l’obstacle au sein de France Galop, qu’Alain Peltier et Arnaud Poirier ont signé la Convention de Partenariat, établie pour 3 ans, entre l’Anjou Loire Challenge et votre média préféré ! Le, désormais, France Sire Anjou-Loire Challenge aura lieu le 21 mai 2020, alors, si vous n’avez jamais assisté à ce fabuleux cross, réservez votre date et prévoyez de venir de bonne heure. Les animations débutent en milieu de matinée et se poursuivent tout au long de la journée, et France Sire vous réserve encore de belles surprises, comme nous avons pu vous en proposer sur notre stand, samedi !
  
 
Des goodies à vous faire rougir, autant que les couleurs de France Sire
 
 
 
Oui, le France Sire Anjou-Loire Challenge, la plus dure et la plus longue course d'obstacles du monde...
 
 
 
Pierric Rouxel n'en est pas moins fan... de cette course et la soutiendra comme il se doit !