Les nouvelles photos de Papal Bull et Martillo au Haras de Longechaux
PAPAL BULL
MARTILLO
PAPAL BULL
MARTILLO
Frédérique et Raphaël Detouillon, des éleveurs installés dans le Doubs à 730 d'altitude, ont aujourd'hui plus de 40 poulinières sous leur responsabilité sans oublier 3 étalons : Martillo, Indian Danehill qui fonctionne de façon privée et le nouveau venu Papal Bull, qui effectuait en 2016 sa première saison de monte française en saillissant 42 juments. Les éleveurs de Touch The Eden, gagnant de Gr.2 à Limerick en 2014 vous présentent leur 29 foals nés cette année! Voir les PHOTOS.
Cet étalon est castré ! Un an après avoir entamé une carrière d'étalon qui s'est soldée par la perte de ses testicules, Now We Can a retrouvé la victoire sur la piste où il avait gagné le Grand Prix de Chantilly 2013.
Les premières courses de 2 ans en France sont scrutées avec attention. Le Prix du Pavé des Chartrons disputé à Bordeaux ce vendredi 1er avril 2016 est la quatrième course de l’année réservée à la plus jeune génération disputée sur notre sol. C'est Disco Flash, un fils de Martillo, qui a décroché la palme pour l’Espagne mais ce poulain est signé à 100% Haras des Fontaines.
Fils de Montjeu, l'un des meilleurs chevaux d'Europe sur la distance classique en son temps et doté d'un physique de taureau, le bien nommé Papal Bull s'installe en France en 2016, chez les reconnus éleveurs d'AQPS Frédérique et Raphaël Detouillon, installés près de Besançon dans le Doubs.
Chaque jour, semaine ou mois, retrouvez une sélection de foals de nos éleveurs présents sur France Sire. Aujourd'hui, découvrez les photos des foals 2015 de l'Elevage Detouillon, celui de Frédérique et Raphaël Detouillon, installés dans le Doubs. Leur élevage axé sur l'obstacle performe aussi bien à Auteuil qu'en Angleterre. Le Haras accueillait 4 étalons en 2015 : Samum, Martillo, Indian Danehill et Bach. Voir les photos datant du 24 août 2015. Par Loïc STECHER.
Le Galway Plate est sans aucun doute l’un des meilleures steeple-chase irlandais de l’été du moins le plus richement doté. 220.000€ sont ainsi distribués aux 6 premiers, une somme folle en Irlande. Disputé le mercredi 29 juillet, en plein cœur du Festival de Galway qui dure 7 jours et qui attire des dizaines de milliers de spectateurs, le Galway Plate 2015 a été remporté par un fils d’Indian Danehill, l’un des étalons de Frédérique et Raphaël Detouillon.