Zamouncho repart en campagne : direction l'Abbaye de Limoges

28/09/2017 - Anglo Actualités générales
Maurice Jonette a décidé d’envoyer son étalon Zamouncho au Haras de l’Abbaye en Haute-Vienne pour la saison de monte 2018 comme nous l’a confirmé il y a peu Jean-Charles Escalé. Etalon plus que confirmé, Zamouncho est le père des deux dernières gagnantes du Grand-Prix des Anglo-Arabes à travers Or Et Noire et Framboise du Pécos. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM
Zamouncho, élevé par Jean Biraben, est devenu ces dernères années
un étalon incontournable du parc des Anglo-Arabes 
 
Sacré Zamouncho qui est toujours bien présent à 15 ans en 2017. C'est sûr, il faut compter sur lui et qui sait, le meilleur reste peut-être à venir. Après avoir officié au Haras de Sorelis et au Haras du Mazet ces 3 dernières années, Zamouncho avait été rapatrié chez son propriétaire Maurice Jonnette en Moselle au Haras de la Forêt en 2017. Malgré les succès de ses produits ces dernières années, force est de constater que le fils de Ramouncho n’a que très peu sailli ces derniers temps. Il faut remonter à 2011, année durant laquelle il avait honoré 21 juments pour retrouver un nombre plus conséquent de prétendantes.
 
De ces 21 saillies sont sortis de très, très bons chevaux comme le crack Don Tirso, meilleur élément de 3 ans en remportant le Prix du Ministère de l’Agriculture (12,5%) ou encore la Poule d’Essai, le Grand Critérium et le Critérium des Jeunes. De cette même génération sont également nées les deux dernières lauréats du Grand-Prix des AA à Saint-Cloud Framboise du Pécos (gagnante en 2016) et Or Et Noire (2017). Enfin, parmi les bons gagnants de Zamouncho en 2017, citons Saphir de Cajus, lui aussi né en 2012 et lauréat cette année de l’Omnium des AA à 37.5% et du Prix de Sélection.
 
Note : le prix de saillie de Zamouncho sera dévoilé par le Haras de l'Abbaye dans les semaines à venir.
 
Source WWW.ANGLOCOURSE.COM

On en parle dans l'article

Voir aussi...

Les nouvelles photos de Jeu St Eloi au Haras de l'Abbaye

Il a été l'étalon le plus actif, le plus demandé, le plus envié des étalons débutants en 2016 en saillissant 121 juments! Jeu St Eloi a en effet commencé sa carrière d'étalon en 2016 au Haras de l'Abbaye chez Jean-Charles Escalé. Il a donc été soutenu par un grand nombre d'éleveurs qui auront la chance de bénéficier en 2017 d'un tarif spécial. Annoncé à 1.800€ HT poulain vivant, Jeu St Eloi sera disponible à 1.500€ HT poulain vivant pour les éleveurs ayant utilisé le cheval en 2016. Ce multiple placé à Auteuil a été le premier fils de Saint des Saints à rentrer comme étalon. Découvrez les NOUVELLES PHOTOS de Jeu St Eloi, un frère du double lauréat de Gr.1 Oculi et cousin de Balko.

Carghese des Landes, Hasawood de Bordes et Frisson du Pécos, ça bouge chez les Anglo

Carghese des Landes, Hasawood de Bordes et Frisson du Pécos ont tous les trois changé de haras pour la saison de monte 2017. Mais l'explication est plus simple qu'il n'y parait. Carghese des Landes et Hasawood de Bordes faisaient jusque là la monte au Haras de Sorelis à Gelo. Quant à Frisson du Pécos, il avait commencé sa carrière d'étalon au Haras de l'Abbaye. En partenariat avec Anglo Course, les Haras de Sorelis et de l'Abbaye ont conclu l'accord suivant : s'échanger les étalons. De ce fait, "Carghese" et "Hasawood" vont arriver à au Haras de l'Abbaye et Frisson du Pécos a déménagé au Haras de Sorelis. Source WWW.ANGLOCOURSE.COM