Echo Sacré, une balle signée Winkel


A 10 ans, les deux AQPS Ultranet et Ultragold ont chacun remporté deux belles courses en moins de 48h. Si Ultranet a gagné un handicap à Auteuil, Ultragold a quant à lui signé une deuxième victoire de Gr.3 pendant le meeting du Grand National à Aintree. Retour sur leur parcours avec Jean-Victor Chaignon.
Quelle lutte à l’arrivée du Pertemps Network Final Handicap Hurdle. Au passage du poteau, un nez sépare Delta Work de l’irlandais Glenloe mais ce roc, ce pic, ce cap, que dis-je, cette péninsule a permis à l’élevage de la famille Magnien de gagner un premier Groupe et qui plus est, pendant le Festival de Cheltenham dans le nec plus ultra de l’obstacle.
Network part en vacances permanente à Noirrmoutier ! Crée par Estève et Christelle Rouchvarger dans l'Allier, le Haras d'Enki qui abrite notamment l'étalon vedette, quitte le centre de la France pour rejoindre une domaine vierge de 100 hectares à Sallertaine, entre Saint-Jean-de-Monts et Noirmoutier en Vendée dans les Pays de Loire.
S’il fallait ne retenir qu’un seul élément de cette première journée de la vente d’été 2017 consacrée aux stores de 2 et 3 ans et aux 2 ans de plat, ce serait bien la vente du propre frère de Sprinter Sacré par Béatrice Nicco qui présentait ses tous premiers chevaux. Mais l’activité et l’actualité ont été très intenses autour du ring et notamment pour les AQPS. Retour sur cette première journée avec les VIDEOS et PHOTOS.
Débourreur et pré-entraineur installée à Paray-le-Frésil dans l’Allier, Béatrice Nicco présentera ses 3 premiers chevaux, des stores, aux ventes d’été Arqana la semaine prochaine. Etes-vous bien installés car les pedigrees proposés sont à tomber par terre. La jeune professionnelle présentera en effet deux fils de Network dont le propre frère de Sprinter Sacré ainsi que le ½ frère de Bapaume.
La première journée de la Goffs Land Rover Sale pour stores de 3 ans organisée à Kill en Irlande a eu lieu hier mardi 13 juin et a vu dans son top 3 deux chevaux nés et élevés en France : un fils de Network vendu 150.000€ et un produit de Kapgarde cédé 125.000€ et élevé par Céline Gualde. Son parrain avait opéré la grand-mère du cheval dans un hôpital à Limoges pour lui sauver la vie !