Une belle histoire d'amitié pour un 1er foal par Castle du Berlais

22/04/2020 - Focus Elevage
 Jeunes passionnés de chevaux venus du monde du polo, Hugues Bonte et Tancrède Viguie Desplaces avaient acquis ensemble en 2018 Asaniamix, une inédite de la famille de Milord Thomas. Un peu moins de 2 ans après, la belle histoire est enfin lancée, avec la naissance d'un très beau mâle par Castle du Berlais.

La belle équipe réunit autour de Asaniamix et son mâle par Castle du Berlais.

 

Malgré l'ancestralité du processus, l'élevage de chevaux est un monde qui continue d'attirer de nombreux jeunes, désireux de se lancer dans l'aventure qui mène jusqu'aux courses...Le secret, c'est bien entendu la patience, et elle a été récompensée chez 2 jeunes amis, Hugues Bonte et Tancrède Viguie Desplaces ! Issus du monde du polo, les deux jeunes éleveurs ont entamé en 2018 une histoire qui porte enfin ses fruits aujourd'hui ! Hugues, déjà bien implanté dans les courses, avec des expériences chez des entraineurs mais aussi en tant que courtier, déniche la perle rare en mai 2018.

En faisant le tour des haras, il entend parler d'une jument de 3 ans inédite, appartenant à la famille Michel, les éleveurs du champion Milord Thomas. Née au Haras du Lieu des Champs, cette certaine Asaniamix, est une fille d'Al Namix, justement issue de la famille du champion d'Auteuil. C'est un vrai coup de foudre pour les "apprentis éleveurs", qui l'achètent. En 2019, ils décident de l'envoyer au Haras de la Rousselière en villégiature, afin qu'elle soit saillie au Haras du Lion voisin par le jeune Castle du Berlais. Bingo ! La jument est pleine du premier coup, et vient de pouliner un an après d'un très joli mâle alezan, né le 7 avril chez Marie Victoire de Pontalba, la mère de Tancrède.

 

Voici le poulain à un peu plus de 10 jours, déjà un sacré modèle !

 

Notons que la famille s'est déjà illustrée aux concours de modèles et allures ! En 2019 au National de l'Obstacle du Pin, un fils de Top Trip issu d'une propre soeur de Asaniamix s'est classé 3e de sa section. Les jeunes éleveurs sont aux anges, et se prennent déjà à rêver : voir leur poulain sur les pistes dans les années à venir ! En ces temps difficiles, n'oublions pas qu'une simple naissance peut provoquer de vives émotions, de quoi oublier un peu la situation, et déjà regarder le futur...Un peu d'espoir, ça ne fait jamais de mal ! 

 

Le foal de Top Trip et Athenamix Coco, 3e au National de l'Obstacle en 2019, est un cousin du poulain de Asaniamix.

On en parle dans l'article

Voir aussi...