Rêves de cracks... chez Lionel Hervo

22/08/2020 - Focus Elevage
Niché au cœur de la Bretagne, dans le pays corlaysien, Lionel Hervo, avant de prendre une retraite bien méritée, y a entraîné le fleuron de l’écurie, Kaktoz d’Armor, l’ayant également élevé. Et aujourd’hui, c’est bien de cette nouvelle vie que nous parlons, en vous présentant les 2 foals de l’année, une femelle AQPS et un mâle PS, de grande lignée et présenté à l’Anjou Foal Show… 

Femelle par Magneticjim & Bigouden d'Armor

 

Les AQPS occupant la quasi-totalité de la jumenterie de la famille Hervo, c’est donc, tout naturellement que nous vous présentons le 1er produit de Bigouden d’Armor, une femelle par Magneticjim. Descendante de Rozen II, jument chère à Lionel, ayant porté haut les couleurs losangées rouge et vert au travers le Grand-Ouest et à Paris (lauréate du Prix de l’Isle-Briand et placée du Prix de l’Avenir, Groupes 3 AQPS, 4ème du Prix de Craon, Gr. 1) et mère de Kaktoz d’Armor (Prix du Bourbonnais , Gr. 2, 2ème du Prix de Craon, Gr. 1). Bigouden d’Armor n’a pas été saillie cette année.

 

 

 
Neveu de Carriacou, voici un mâle par Feel Like Dancing & All Over Now, présenté à l'Anjou Foal Show
 
 
Le 2ème foal est lui aussi issu d’une grande famille. Produit pur-sang de l’élevage Hervo, ce mâle de Feel Like Dancinga pour mère, la sœur de Carriacou, All Over Now. Même si cette dernière n’a pas connu la même carrière que son illustre frère, elle a passé le poteau en tête à 4 reprises (2 sur le steeple, à Pau et Enghien et 2 sur les cross d’Angoulême et de Corlay). Vous pourrez voir, en chair et en os, ce neveu de Carriacou, lors de l’Anjou Foal Show qui se tient ce mardi 25 août. Sa soeur, par Joshua Tree, se dirige très prochainement vers le débourrage. All Over Now est pleine, cette année, de Bande.
 
 Aujourd'hui à la retraite, Lionel Hervo a mis en vente son établissement, équipé d'une piste, de nombreux boxes et paddocks, d'un marcheur 8 places (vente séparée possible), et de 2 habitations, au calme de la paisible Bretagne proche de grands axes routiers.
 

 

N’HESITEZ PAS A VISITER LA PAGE DE L’ELEVAGE HERVO EN CLIQUANT ICI

 

On en parle dans l'article

Voir aussi...