Découvrez le premier foal de Hey Gaman

31/03/2022 - Zoom Etalon
Cheval de niveau classique qui a débuté sa carrière d'étalon au Haras du Taillis en 2021, le beau Hey Gaman vous présente son premier foal. Il s'agit d'une jolie femelle née le 27 février, et nièce de Sunseat, un double vainqueur sur les haies d'Auteuil l'année passée. 

Le grand Hey Gaman, étalon au Haras du Taillis 

 

Issu du croisement magique Galileo/Dubawi, via son père New Approach, Hey Gaman a été un excellent coursier, que l'on a bien connu en France. En effet, même s'il était entraîné en Angleterre par James Tate, il a traversé nos frontières à de nombreuses reprises. Il est venu remporter son plus beau titre, le Prix du Palais-Royal (Gr.3), à Longchamp, où il a également conclu 2e de la Poule d'Essai des Poulains (Gr.1), et 3e du Daniel Wildenstein (Gr.2). Ce magnifique spécimen de 1m67 est également un double vainqueur de listed, et a donc débuté au Haras du Taillis en 2021, au tarif de 2250 €. Il y a sailli une jumenterie mixte. 

 

La parfaite illustration est cette première foal, née le 27 février au Taillis. Baie avec du modèle, comme son père, elle est le premier produit de Per Perdes, une fille de Pedro The Great gagnante sur les 2400m de Saint-Cloud. Per Perdes est elle-même une soeur du très bon sauteur Sunseat, qui a gagné les Prix Ex Voto et Petit Fontaine l'an passé à Auteuil. Des premiers produits qui donnent donc entière satisfaction à l'élevage, avant de les retrouver en piste d'ici quelques années !

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Route des Étalons 2022 DNA PEDIGREE : la galerie photo aux Haras du Quesnay, du Petit Tellier, du Logis Saint-Germain, du Taillis

Suite et fin de notre aventure sur la Route des étalons 2022 ! En ce dimanche 23 janvier, nous sommes partis à l'assaut du Haras du Quesnay, où nous avons pu voir Attendu, Intello, Motivator et Recoletos. Nous avons continué avec le Haras du Petit Tellier avec The Grey Gatsby, Elvstroem et Mr Owen puis le Haras du Logis Saint-Germain avec Charm Spirit, French Fifteen et Literato avant de conclure au Haras du Taillis avec Fantastic Moon, Hey Gaman et Savoir Vivre.