Route des Etalons 2021 : Hey Gaman, Savoir Vivre et Fantastic Moon au Haras du Taillis

23/01/2021 - Film d'étalon
Propriétaire du Haras du Taillis dans l'Orne, Bernhard Wenger présente ses 2 étalons pour la saison 2021. Il a recruté le débutant Hey Gaman, un très imposant fils de New Approach, riche d'une très belle carrière de courses en France et en Angleterre de 2 ans à 4 ans. Il rejoint Savoir Vivre, le seul fils d'Adlerflug à faire la monte dans l'hexagone, et Fantastic Moon, frère de Cracksman.

 

Le Haras du Taillis s'étend sur 130 hectares d'un domaine historique à Heugon au nord est de l'Orne. Père de l'actuel dirigeant Bernhard Wenger, le suisse Ernst Henger a repris en 1968 cette ancienne ferme laitière en ruines et a fondé un haras plein de charme pastoral qui a donc fêté ses 50 ans d'activité en 2018.

 


Bernhard Wenger

 

Bernhard Wenger et son épouse Anne-Margrethe ne sont pas peu fiers d'avoir touché une recrue de la trempe d'Hey Gaman pour la saison 2021. En effet, non seulement ce fils de New Approach avec un mère par Dubawi présente un modèle impressionnant (1,67), mais il a montré du talent, de la précocité, de la ténacité et de la vélocité en tant que vrai "flyer". Acheté 100 000 gns yearling, Hey Gaman a couru sous les couleurs du Sultan Ali chez James Tate, qui l'a fait débuter dès le mois de mai de ses 2 ans.

 

 

Après avoir gagné son maiden en juillet, il a monté un palier en remportant une listed sur 1400m, avant de finir sa première saison par une proche 2e place dans les Champagnes Stakes (Gr.2) derrière Seahenge. Après une bonne rentrée dans les Greenham Stakes (Gr.3), Hey Gaman est passé tout près de l'exploit dans la Poule d'Essai des Poulains, qu'il a perdue de haute lutte face à Olmedo, mais en montrant qu'il était un vrai cheval de grand niveau. A 4 ans, Hey Gaman a encore gagné listed et enfin enlevé son groupe, le prix du Palais Royal, sur la piste de Longchamp qu'il adorait. Il y battait tout de même King Malpic, Polydream, Spinning Memories ou encore Tornibush. Il sera encore 2e des Minstrel Stakes et des Lennox Stakes, deux Gr.2 où il n'était battu que par Romanised et Sir Dancealot. Il sera proposé à 2250 € pour débuter en 2021.

 



Hey Gaman rejoint Savoir Vivre et Fantastic Moon dans une cour d'étalons totalement renouvellée depuis l'an dernier. Savoir Vivre est arrivé après 2 saisons au Haras de l'Abbaye. C'est l'unique fils d'Adlerflug à faire la monte en France. Déjà bien connu en Allemagne, où il a décroché le titre de meilleur étalon en 2020 aux dépens de Soldier Hollow, Adlerflug a pris une dimension internationale aujourd'hui, notamment grâce à son fils In Swoop, proche dauphin de Sottsass dans l'Arc de Triomphe. Elevé par le Gestüt Schlenderhan, cousin de Stacelita, Savoir Vivre a terminé 2e du Derby Allemand (Gr.1) avant de remporter le Grand Prix de Deauville (Gr.2).

 

 

Quant à Fantastic Moon, il a pris un 2e départ au Haras en arrivant au Taillis l'an dernier. Ce puissant alezan est un frère de Cracksman, donc aussi un cousin de Golden Horn, par le récemment disparu Dalakhani. Il a lui-même remporté les Solario Stakes (Gr.2) à 2 ans en Angleterre.

 

 

 

GALERIE PHOTOS

 


 


Hey Gaman


Savoir Vivre


Fantastic Moon



 

 

 


On en parle dans l'article

Voir aussi...