Découvrez la brochure 2024 du Haras d'Annebault avec Affaire Solitaire, Gustav Klimt, Laccario, Spanish Moon et Waldpark

18/01/2024 - Focus Elevage
Le Haras d'Anneabault vous présentera ses 5 étalons pendant la Route des Etalons les 20 et 21 janvier 2024. En parallèle, la station d'étalons animée par Vitta et Niccolo Riva et désormais située à Boucé dans l'Orne vous propose de découvrir en détail son quintet d'étalons via sa brochure consultable ci-dessous.



Vita et Niccolo Riva ont posé leurs valises pendant l'hiver 2022/2023 au Haras du Gué Briand à Boucé dans l'Orne. Ils y accueilleront donc les éleveurs pour la 2e fois lors de la Route des Etalons 2024 sur ce vaste domaine chargé d'histoire, qui fut notamment le centre d'entrainement normand de François Doumen où se sont préparés des champions de plat et d'obstacle, de Jim and Tonic à The Fellow. A l'image de ces derniers, le Haras d'Annebault joue sur le tableau de la polyvalence, c'est à dire du plat et de l'obstacle en même temps, même si actuellement leur étalon tête d'affiche est une vedette de l'obstacle : Spanish Moon.

 


Spanish Moon

 

Bien que né pour le plat, ce fils d'El Prado présente aujourd'hui une production de sauteurs longue comme les deux antérieurs réunis, avec comme porte-drapeau actuel El Fabiolo, l'un des meilleurs steeple-chasers d'Angleterre et d'Irlande, lauréat de l'Arkle Chase lords du meeting de Cheltenham 2023. Très populaire outre-Manche, où nombre de ses produits sont vendus très jeunes. Spanish Moon a terminé 11e du classement France Sire de l'obstacle 2023, juste derrière Karaktar et Choeur du Nord (ex aequo à la 9e place). Toujours en pleine forme à 20 ans, il est proposé à 5000 €, un tarif très raisonnable compte-tenu de son efficacité et aussi de sa cote commerciale en France et Outre-Manche.

 


Vita et Niccolo Riva.

 

Si Gustav Klimt, neveu d'Invincible Spirit, la dernière recrue arrivée en 2023, est très orienté vers le plat, Spanish Moon est accompagné de 3 autres étalons aux profils mixtes. Le jeune Laccario a gagné le Derby Allemand, l'imposant Affaire Solitaire s'est distingué dans les 2 disciplines avec ses premiers produits, y compris en Italie où il a débuté sa carrière d'étalon. Waldpark revient du Haras de Cercy où il a évidemment sailli une majorité de juments d'obstacle.

 

CONSULTER LA BROCHURE EN LIGNE

On en parle dans l'article

Voir aussi...