Visitez le Haras de la Perdrière d'Aurélie Fernandes-Thireau en Mayenne

07/03/2024 - Focus Elevage
Basé en Mayenne non loin de Château-Gontier, le Haras de la Perdrière propose l’ensemble des prestations d’élevage allant du poulinage, au suivi gynécologique à la pension à l’année. L’équipe s’est récemment agrandie et Aurélie Fernandes-Thireau peut désormais compter sur l’aide d’une salariée et de deux stagiaires. 

   Le Haras de la Perdrière et ses vertes prairies, vu du ciel


Après de nombreuses années d’expérience en matière d’élevage, Aurélie Fernandes-Thireau s’est installée à son compte au Haras de la Perdrière, situé à quelques minutes de Château-Gontier en Mayenne. Cet établissement s’étend sur une cinquantaine d’hectares de prairies, et dispose d’un grand bâtiment comportant 26 boxes dont 5 de poulinage. A l’heure actuelle, le haras réalise entre 30 et 40 poulinages par an, et procède à une cinquantaine de suivis gynécologiques, de juments Pur Sang et trotteuses. Travaillant déjà avec les Haras du Lion et d'Avireau (l'établissement de Franck Leblanc ndlr), Aurélie Fernandes-Thireau a récemment entamé un nouveau partenariat avec le haras du Rocher, une des nouvelles places fortes de l’étalonnage dans le milieu du trot.
 
 
Aurélie Fernandes-Thireau et son nouveau bras droit Marine
 
 
Cet hiver, l’équipe du haras s’est agrandie, puisqu’en plus de deux stagiaires, Aurélie peut compter sur l’aide de Marine, une jeune salariée, qui a réalisé son alternance à la Perdrière. Après avoir passé l’hiver à Coolmore Australia, cette dernière a rejoint définitivement les rangs du haras. Elle seconde ainsi Aurélie pour les différentes prestations proposées, comme les poulinages, la manipulation des poulains au quotidien, les transports pour se rendre à la saillie, etc. Avec cette équipe renforcée, le Haras de la Perdrière est en capacité d’augmenter son nombre de pensionnaires, que ce soit au printemps durant la saison de monte, ou à l’année pour des pensions d’élevage.
 
Pour plus de renseignements n’hésitez pas à contacter Aurélie Fernandes-Thireau au 06 75 77 61 00
 
 
Marine et un foal de Joshua Tree né dans la nuit. La mère Olympe Tathirgreen appartient à Jean Gilbert, et est une soeur du champion stayer Holdthasigreen
 
 
 
 
Aurélie en compagnie de ses deux stagiaires
 
 
 
 
   Le bâtiment principal, contenant 26 box
 
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...