Présentation à l'obstacle LUMET 2016 : les inscriptions sont ouvertes

09/03/2016 - Actualités
Créée en 2013, la Présentation à l'obstacle LUMET tiendra sa 4ème édition le mardi 28 juin 2016, aux Ecuries de la Ridaudière à Bécon-les-Granits, près d'Angers. Son organisateur, David Lumet, président de l'Association France Débourrage, qui s'est adjoint cette année un coordinateur, Frédéric Fournier, a ouvert les inscriptions jusqu'au 8 avril. Voir ci-dessous les conditions particulières de cette manifestation qui est l'objet d'une vente à l'amiable avec la participation toujours grandissante d'investisseurs étrangers.
 
 

Chers amis éleveurs,
 
 

La présentation LUMET 2016 se tiendra le 28 juin prochain à Bécon-les-Granits (49). Unique en son genre, cette manifestation présente, pour la quatrième année consécutive, une cinquantaine de jeunes chevaux de 2 et 3 ans montés au canter et sur les haies.

L’idée directrice est simple : La présentation LUMET met en relation vendeurs et acquéreurs afin que ceux-ci puissent, dans une atmosphère conviviale, négocier à l’amiable  la vente/location des poulains.

Nous avons à coeur de présenter chaque année un lot de chevaux dignes de l’intérêt et de la confiance que nous portent les acquéreurs français et étrangers : cela commence par le recrutement de poulains que nous sélectionnons sur des critères de modèle, de pédigrée et de bonne santé.

Ces poulains sont dans vos élevages : la présentation LUMET 2016 est l’occasion de les présenter sous leur meilleur jour dès l’été prochain.
 
David Lumet et Frédéric Fournier
 
VOIR L'EDITION 2015
 
 



David Lumet avec Guillaume Macaire, qui a acheté des chevaux pour sa 1ère visite en 2015.

 
 
PRESENTATION LUMET 2016 : Les « règles du jeu ».
 
1 – Inscription des poulains à la présentation du 28 juin 2016.
 
  • L’inscritpion des poulains se fait par retour du bordereau d’inscription, accompagné d’un chèque de 195,00 euros HT – soit 234 ,00 euros TTC (ce montant couvre les frais d’édition du catalogue). Le bordereau peut être envoyé par mail à l’adresse ecuriesdelaridaudiere@gmail.com ou par courrier à l’adresse « Ecurie de la Ridaudière - 49 370 BECON LES GRANITS ». Le chèque sera rédigé à l’ordre de « Ecurie de la Ridaudière ».
     
  • La date limite d’inscription des poulains est fixée au 08 avril 2016 afin de permettre l’impression des catalogues et leur large diffusion avant la présentation.
     
  • Les vices d’écurie tels que le tic à l’appui, à l’air, à l’ours ainsi que d’éventuelles blessures anciennes ou récemment soignées doivent être signalés sur le bordereau afin d’éviter la résolution ultérieurs d’une vente  pour vice caché.
     
2 – Responsabilités de l’éleveur/propriétaire.
  • L’éleveur/propriétaire qui inscrit un ou plusieurs poulains s’engage à les déposer à l’Ecurie de la Ridaudière le 28 avril au plus tard et à le laisser au pré-entrainement jusqu’à la présentation du 28 juin 2016.
     
  • L’éleveur/propriétaire d’un poulain inscrit à la présentation s’engage à ne pas le vendre avant la date de la présentation du 28 juin 2016.
     
3 – Responsabilités de l’EURL Ecurie de la Ridaudière.
 
  • L’Ecurie de la Ridaudiére s’engage à donner à chaque poulain un travail quotidien (6 jours/7) adapté à son âge, son degré de maturité et ses aptitudes.
     
  • L’Ecurie de la Ridaudière s’engage à fournir à  chaque poulain une alimentation de grande qualité, complémentée si nécessaire en fonction des besoins individuels.
     
  • l’Ecurie de la Ridaudière s’engage à effectuer un suivi sanitaire rigoureux de chaque poulain au travail.
     
  • Toute pathologie ou anomalie constatée sur un poulain au travail sera systématiquement portée à la connaissance de l’éleveur/propriétaire. Aucune décision de suspendre le pré-entrainement d’un poulain ne sera prise sans consultation et approbation préalable de son éleveur/propriétaire.


4 – Modalités de présentation des poulains.

  • La présentation s’effectuera le 28 juin 2016 et s’articule en deux parties : présentation en main et/ou au box le matin entre 09h00 et 12h00. Les poulains seront présentés par le personnel de l’Ecurie de la Ridaudière à la demande des clients. Aucun examen vétérinaire ne sera effectué le matin.
     
  • La seconde partie de la présentation débutera à 13h00 : Les poulains seront présentés montés à l’obstacle et au canter. Chaque poulain peut, à l’issue de cette présentation montée, être à nouveau présenté en main et faire l’objet d’éventuels examens vétérinaires.
 
 5 – Vente des poulains. 
  • Des contrats types de vente et de location seront à  disposition de chacun. Un bureau avec connexion internet et moyens de bureautique sera également accessible lors de la présentation.
     
  • Les éleveurs/propriétaires souhaitant vendre/louer leurs chevaux à des clients étrangers pourront confier à l’écurie de la Ridaudière les formalités d’exportation des chevaux concernés. 
 
 
L’Ecurie de la Ridaudière se tient  votre disposition pour répondre à toutes vos questions.
 
David LUMET – 06 08 45 51 14 / Frédéric FOURNIER – 06 45 29 03 06 - ecurieselaridaudiere@gmail.com
 
TELECHARGER LE BORDEREAU D'INSCRIPTION

 




 


On en parle dans l'article

Voir aussi...

3ème Présentation à l'obstacle de David Lumet : VIDEOS, PHOTOS & BILAN

La 3ème présentation de jeunes chevaux à l’obstacle organisée à Bécon-les-Granits s’est déroulée ce mercredi 17 juin sous un soleil de plomb. L’organisateur de la journée David Lumet revient avec nous sur les ventes effectuées aujourd’hui car il y a du business, pas mal de business grâce à la présence d’entraineurs et de propriétaires de renom. Voir les VIDEOS à l’obstacle, la galerie photo et lire les réactions et le bilan de David Lumet.

Présentation Lumet : 2 bons vainqueurs avec Good Vibration et Monyjean

Pour la 1e fois, le journal de référence dans la Verte Erin, l'Irish Fields, a pu raconter en détail le fonctionnement de la Présentation Vente organisée sur les obstacles par David Lumet. En effet, acheté par Louisa Carberry lors de la 2e édition, en juin 2014, Good Vibration (Saddler Maker) a impressionné dans un Point to Point pour 4 ans, le samedi 21 mars. 3 jours plus tard, Monyjean (Califet), sortant lui aussi de la vente Lumet, dont l'édition 2015 aura lieu le 17 juin, a signé un beau succès à Nantes