1e monte et 1e victoire en Corée pour Johan Victoire

22/07/2017 - Actualités
Le jockey français Johan Victoire qui a obtenu récemment sa licence pour monter en Corée du Sud vient de commencer de la meilleure des façons sa nouvelle carrière en signant une toute première victoire ce samedi 22 juillet 2017 à Seoul. Bravo à lui !
1ère victoire en Corée du Sud pour Johan Victoire avec le poulain américain de 2 ans Icheon Ssal (PHOTOS Alex Cairns)
 
Après avoir débuté sa carrière de jockey en France en 2003 alors qu’il était âgé de 16 ans, Johan Victoire est resté sur son sol natal pendant 13 ans pour s’envoler en Australie en 2016 et pour travailler pour la prestigieuse Gai Waterhouse. Pour des raisons administratives, ce dernier a du quitter l’Australie avec sa famille mais a su rebondir et obtenir une licence de 4 mois délivrée par la Korean Racing Authority. Il est donc arrivé dans ce nouveau pays le 15 juillet dernier et très vite, les entraineurs locaux lui ont fait confiance en s’attachant ses services.
 

Johan Victoire interviewé par la télé Coréenne après sa 1ère victoire !

 
Avec cette victoire pour sa première monte et ce dès la première course du jour, nul doute que son agenda va être très rempli ses prochains jours. Johan Victoire était en selle sur le poulain de 2 ans Icheon Ssal dans la première course avec le résultat que l’on connait. Sur les 11 courses du jour à Let’s Run Park et dans 3 autres courses auxquelles il a pris part, le jockey français s’est également emparé d’une 3e et d’une 5e place. Espérons le revoir prochainement car son objectif est de prendre le meilleur des départs possibles en Corée du Sud pour avoir de bonnes chances de montes et de gagner les Korean Cup et/ou Korean Sprint, deux épreuves majeures dotées respectivement de 1 million et 600.000 dollars qui auront lieu le 10 septembre prochain (et non le 17 comme indiqué initialement, voir la vidéo ci-dessous).
 
 
Ecoutez les explications techniques du Dr Ryu Seungho qui donnent toutes les informations pour participer à la réunion inernationale de Corée. Cette interview a été réalisée en décembre 2016. Depuis, la date prévue le 17 septembre a été ramenée au 10 septembre

Voir aussi...