Cheltenham 2019: de Delta Work au Sprinter Sacré...Show !

13/03/2019 - Actualités
 Cheltenham a pu voir une ancienne gloire défiler avant les courses ce mercredi. En effet, le crack Sprinter Sacré, élevé en France par Christophe Masle à Cercy-La-Tour dans la Nièvre, était revenu sur les terres de ses plus beaux exploits. L'occasion pour nous de rencontrer Charles Magnien, nouveau président du syndicat AQPS de la Nièvre, qui organisera le 15 juin prochain la deuxième édition du Sprinter Sacré Show, la nouvelle version du concours AQPS de Décize, qui a vu les premiers exploits de Sprinter Sacré. Le jeune éleveur a pu assister à la troisième place de son Delta Work dans le RSA Novices Chase ! 

 

 

Sprinter Sacré toujours aussi beau lors de sa présentation !

 

 Sprinter Sacré est une légende à Cheltenham et en France ! Vainqueur de 9 groupes 1, dont 3 au festival de Cheltenham, le champion de Nicky Henderson, élevé par Christophe Masle est aussi bien connu des français. Champion des foals au concours AQPS de Decize, il est l'un des grands champions qui ont marqué l'histoire de l'AQPS dans le centre-est et en France. C'est donc logiquement qu'en 2018, le concours de Decize a été renommé Sprinter Sacré Show ! Cette année, le show aura lieu le 15 juin, le lendemain du Chaser Day, organisé lui à Paray-Le-Monial. Le syndicat de la Nièvre, fraîchement présidé par Charles Magnien, organise le Spri


On en parle dans l'article

Voir aussi...

Actualités

Cheltenham 2019: Altior sur une autre planète !

 Il était la grande attraction du jour, et n'a pas failli aux attentes ! Altior, qui restait sur la bagatelle de 17 succès, a ajouté un 18ème bâton cet après-midi dans le Queen Mother Chase (Gr.1) où il défendait son titre. Le cheval de Nicky Henderson a pourtant longtemps fait peur à ses fans, mais s'est ressaisi sur le plat pour arracher un succès bien mérité, devant une foule en délire. Retour sur la plus belle course de l'après-midi.

Actualités

Cheltenham 2019: Envoi Allen envoie Bruno Vagne au septième ciel !

 Dire que le festival de Cheltenham est réussi pour l'élevage de Bruno Vagne serait minimisé l'extraordinaire performance ! Après Espoir d'Allen qui leur a offert un premier GR.1 mardi, c'est Envoi Allen qui leur en a rapporté un second dans le Champion Bumper ! Le fils de Muhtathir sauve aussi l'honneur de l'élevage français, qui n'aura remporté qu'une course aujourd'hui. Envoi Allen reste invaincu et se dirige vers un futur brillant !