France Galop et le Trot en quête d'une nouvelle gouvernance commune

19/07/2019 - Actualités
 France Galop et Le Trot viennent de nommer deux administrateurs, George Rimaud et Philippe Savinel, afin de construire des axes d'économies en menant des actions de développement en commun entre les deux sociétés mères, en prévision d'un nouveau mode de gouvernance de la filière à l'avenir. C'est un changement de culture radical....Lire le communiqué qui pourra faire date dans l'histoire institutionnelle des courses en France.

 


Georges Rimaud, manager des écuries de l'Aga Khan (photo APRH)


Voir aussi...

Cinq nouveaux cooptés à France Galop

 Souvent critiqué d'immobilisme, le puissant corps des membres associés de France Galop, autrement dit les cooptés, fait cette fois acte de grand changement avec le remplacement de 5 membres d'un seul coup ! Ainsi, Renaud Bagenault de Puchesse, Nathalie Bélinguier, Jacques Détré, Antoine-Audouin Maggiar et Arnaud de Seyssel. Ceux-ci remplacent 5 membres atteints par la limite d'âge (voir la liste ci-dessous), dont l'un (José Bruneau de la Salle) qui avait déja été écarté l'an dernier pour des raisons judiciaires.

Vivez le Qipco Prix du Jockey-Club en VIP au Qatar Racing Village de France Galop

 Vous pouvez profiter d'une occasion exceptionnelle de savourez le Qipco Prix du Jockey-Club 2019 en tant que VIP. En effet, France Galop vous invite, le jour du Derby français, dimanche 2 juin à Chantilly, au Qatar Racing Village. En bord de piste, sous une immense tente, vous bénéficierez d'un espace privatif, privilégié et convivial, dans une ambiance "chill" avec de la musique live et foodtrucks. En prime, la 1ère coupe de champagne vous sera offerte !