Paul Couderc élu au comité directeur de France Galop : un plus pour les anglos

21/11/2019 - Actualités
 Pour la 1ère fois, le comité directeur de France Galop comportera un porte drapeau de la race anglo-arabe. En effet, Paul Couderc, président de la Fédération AngloCourse, également propriétaire et éleveur de pur-sang d'obstacle et d'AQPS, a été lors du tout récent scrutin national, placé en 2ème position sur la liste de la Fédération des Propriétaires. il réagit ci-dessous.


Paul Couderc.

 

ELECTIONS FRANCE GALOP, LE MOT DE PAUL COUDERC ÉLU AU COMITÉ DIRECTEUR

 

Chers Amis,

Le  résultat des élections socioprofessionnelles 2019 est désormais connu.
J’ai été élu dans le collège propriétaires de la FEDERATION DES ÉLEVEURS DU GALOP.
C'est la première fois qu'un membre de la famille ANGLO COURSE siègera au comité directeur de FRANCE GALOP.
C'est la victoire de notre Fédération et de toute notre équipe qui œuvre quotidiennement au bon fonctionnement de notre association.

La FÉDÉRATION DES ÉLEVEURS DU GALOP, présidée par Loïc MALIVET, a toujours été attentive aux demandes de notre Fédération. Il était logique et motivant de participer à la création de son collège propriétaires animé et présidé par Madame Antonia DEVIN.

Vous pouvez compter sur moi pour défendre l’anglo-arabe de course. Nous serons des partenaires studieux et responsables. Ayant des rapports privilégiés avec certains des élus qui défendent des idées semblables aux nôtres, nous devrons nous rassembler pour poursuivre les réformes nécessaires à notre INSTITUTION.

Je remercie très chaleureusement tous les éleveurs et propriétaires qui nous ont soutenu pendant cette campagne électorale. Je prends l'engagement de vous faire régulièrement les comptes rendus de notre activité nationale.

Soyez assuré de mon dévouement.
 
Paul COUDERC

Président de la FÉDÉRATION ANGLO COURSE

 


Voir aussi...

Evénements

Elections France Galop 2019: Les résultats complets

 Les élections socio-professionnelles 2019 de France Galop ont rendu leur verdict. Le Syndicat National des Propriétaires et la Fédération des Eleveurs ont été dominé leurs collèges, mais on constate une percée d'Alliance Galop qui remporte 5 sièges (et donc termine 1e ex aeaquo avec la Fédération) dès leur 1e participation. Par ailleurs, l'obstacle en général marque son empreinte scrutin, avec une représentativité plus affirmée que jamais, soit 13 élus sur 22 qui proviennent de cette discipline. Retrouvez tous les résultats ci-dessous.

Découvertes

Election 2019 : Alliance Galop : Nelly de la Guillonnière et Jacques Cyprès : « Le statu quo est notre principal adversaire"

 Fameux éleveurs d'AQPS du Centre et de l'Ouest, n°1 et 2 de la liste éleveurs d'Alliance Galop, Jacques Cyprès et Nelly de la Guillonnière livrent des points de vue originaux sur l'avenir des courses de chevaux, dans la perspective des élections de France Galop qui sont en cours. Par ailleurs, ce mouvement nouveau livre son programme détaillé ci-dessous. Très instructif