Mawave et Genmoss à l'entraînement en 2020
Mawave, dans le Prix Jean Laborde, lors de la journée des Ministères le 20 octobre 2019, à Tarbes


Mawave, dans le Prix Jean Laborde, lors de la journée des Ministères le 20 octobre 2019, à Tarbes
Père du gagnant du Derby Allemand 2019 Laccario, Scalo a été acquis par Yorton Farm. Ce magnifique fils de Lando va donc quitter le Haras de Gelos pour officier en Angleterre chez David Futter. Ce dernier reprend par ailleurs également Gentlewave au terme des 2 ans de contrat de location effectués au Haras du Lion.
Déjà propriétaire du crack Bold Eagle au trot et de Feu Follet (Gr.1) en obstacle, Pierre Pilarski a réinvesti en plat avec son entraîneur de Mont-de-Marsan, Didier Guillemin, qui a signé le bulletin le plus cher de sa carrière, à 150.000 € pour une fille du très en vogue étalon Kingman dans la journée la plus chaude de la vente d'août 2019. Source : www.ecsso.fr
Ecrasant vainqueur du prix Alain Du Breil, Feu Follet a montré qui était le patron ce dimanche à Auteuil. Elevé par Jean Pierre Dubois, le fils de Kapgarde offre un 1er Gr.1 au galop en France à Pierre Pilarski. Il est surtout l'image même de la déferlante Guillaume Macaire, qui continue jour après jour de s'asseoir sur le trône des entraîneurs français d'obstacle. En partenariat avec DYNAVENA.
Elle est de retour, et de quelle manière ! Victorieuse hier dans le prix Pierre De Castelbajac à Tarbes, Genmoss nous a montré qu'elle n'avait rien perdue de sa superbe, et peut désormais envisager sereinement la suite de sa saison, qui la mènera au Grand Prix Des Anglos-Arabes à Longchamp. Son entraîneur Didier Guillemin nous a parlé de ce retour réussi. Source: WWW.ANGLOCOURSE.COM
Issue de la 2e génération de Penny's Picnic, Ilanga offre à son père sa 1e victoire de Gr.3 en gagnant le Prix Texanita sur les 1200 m de Maisons-Laffitte. Elle confirme le retour en grâce de l'étalon du Haras du Hoguenet, qui était déjà entrainé par Didier Guillemin, et permet aussi à jockey Alexandre Gavilan de s'imposer pour la 1e fois à ce niveau à l'âge de 31 ans.
Invaincue en 7 courses, l'époustouflante Genmoss, lauréate de toutes les plus grandes épreuves d'Anglo-Arabes en laissant ses rivaux dans le lointain, effectue sa rentrée ce vendredi 10 mai à Tarbes, montée pour la 1ère fois par Nathalie Dessouter.