Five O'Clock, l'horloge sonne pour les Giethlen chez Willie Mullins !

31/01/2020 - Actualités
Elevé dans le Lot par Laure et Didier Giethlen, Five O'Clock restera un cheval un peu particulier pour les "rois des concours". En effet, il est devenu leur tout premier gagnant entraîné par le légendaire Willie Mullins, et s'annonce qui plus est comme un cheval prometteur. 

Five O'Clock, dans le terrain lourd de Limerick, a fait briller l'élevage Giethlen

 

Fier comme Artaban, et toujours le sourire aux lèvres, Didier Giethlen nous annonce hier: "Ca y est, j'ai fait mon premier gagnant chez Willie Mullins ! ". Et oui, gagner en tant qu'éleveur chez le maître irlandais du comté de Carlow est quelque chose de grand, et qui n'est pas du tout irréalisable, étant donné que plus de la moitié de l'effectif Mullins est "Fr". En effet, on connaît la réussite des frenchies chez Willie Mullins, souvent avec des chevaux achetés à l'entraînement en France. Rich Ricci, célèbre avec sa casaque rose à pois verts, a connu de la réussite avec les sauteurs importés de France, à l'image de Douvan, déniché chez Philippe Peltier, et gagnant de 8 Gr.1 par la suite. Didier et Laure Giethlen sont peut-être encore loin d'avoir élevé le futur Douvan, mais ils ont au moins gagné avec Five O'Clock, qui a ouvert son palmarès sur les haies de Limerick.

 

Laure et Didier Giethlen

Five O'Clock a grandi au Haras du Val Des Merles, et est issu de la toute première génération de Cokoriko, qui avait sailli 128 juments en 2014 au Haras de Cercy. Acheté foal par l'Ecurie Sagara de Luc et Baudouin Gabeur, Five O'Clock avait débuté chez Patrice Lenogue dans l'important prix Grandak, 10ème de Beaumec de Houelle, avant de progresser et d'aligner 2 podiums sur la Butte Mortemart. Il a ensuite été acheté pour Rich Ricci, et été absent plus d'un an et demi, avant de revenir par une 2ème place, et maintenant une victoire. Five O'Clock est un fils de Rodika, une inédite par Kapgarde, élevée par Gildas Blain. Elle descend de sa grande souche, celle de Balko, Piraya, et donc celle d'Oculi. Rodika a été très bonne au Haras, donnant Highway To Hell, gagnant de la Grande Course de Haies de Compiègne. Très estimé aussi, Five O'Clock est engagé dans 2 Gr.1 au festival de Cheltenham, et qui sait, on pourrait peut-être retrouver les Giethlen là-bas..

 

Five O'Clock foal dans les prés des Giethlen. Le petit a bien grandi !


On en parle dans l'article

Voir aussi...