Fortement touché par la pandémie de Covid 19, le Grand Est est soumis à un confinement très strict. Ainsi, plusieurs permis d'entraîner, qui sont légions dans la région, ne peuvent plus traverser les forêts pour rejoindre leur piste, et entretenir leurs pensionnaires. Les instances régionales et nationales travaillent activement sur une solution, qui devrait vite voir le jour ! Explications.
Alors que les courses sont à l'arrêt en Irlande depuis le 25 mars à cause de l'épidémie de Covid-19, Horse Racing Ireland a décidé de mettre un terme à la saison d'obstacle 2019/2020 et d'annuler les festivals de Fairyhouse, Punchestown ainsi que la réunion du Grand National irlandais. TOUS LES DÉTAILS CI-DESSOUS.
Au vu de la situation sanitaire liée au coronavirus, les organisateurs du Sprinter Sacré Show ont décidé d'annuler le concours prévu à Décize le 19 juin prochain. En ces temps incertains, il apparaît en effet très compliqué d'organiser l'évènement, du moins dans des conditions optimales.
En raison des circonstances liées à la pandémie Covid-19 qui sévit actuellement dans le monde, l'agence de vente Goffs a été contrainte elle aussi de chambouler les dates de ses vacations du premier semestre, à savoir la Breeze Up Sale et la Spring Sale de Doncaster (Grande-Bretagne) ainsi que la Goffs Land Rover Sale de Kill (Irlande). VOIR TOUS LES DÉTAILS CI-DESSOUS.
Le Think Tank Equistratis reste actif après les élections sociprofessionnelles de fin 2019. Ainsi, le bureau propose t-il 4 leviers d'actions pour que les acteurs des courses puissent survivre à la crise sanitaire actuelle. Parmi ceux-ci, il suggère d'utiliser la réserve de trésorerie des 120 millions d'euros détenue par le PMU.
Etant donné les circonstances, France Galop a exceptionnellement décidé de libérer un fonds d'action sociale à tous les entraineurs publics, dans le cadre d'une enveloppe globale de 540.000 € pour 381 entraineurs éligibles, soit 1417 € chacun. Lire la lettre envoyée aux entraineurs par Olvier Delloye, directeur général de France Galop.