Huderie Racing Club: Bérenger Bussy explique l'écurie de groupe autour de Birchwood !

24/08/2020 - Actualités
Responsable du Haras de la Huderie, Bérenger Bussy vous explique tout en interview sur Huderie Racing Club. Cette nouvelle écurie de groupe, ouverte à tous, fera la part belle dès 2021 à la vitesse et à la précocité, avec une particularité singulière. Tous les futurs coursiers seront des produits de l'étalon maison Birchwood, prochainement achetés parmi ses premiers yearlings aux ventes. 

Béranger Bussy nous explique la nouvelle écurie de groupe autour du Haras de la Huderie et son étalon Birchwood

 

S'il existe déjà pléthores d'écurie de groupes en France, et tant mieux, le Haras de la Huderie en lance une d'un tout nouveau genre ! Huderie Racing Club sera dès l'an prochain sur les pistes, puisque l'objectif de Gilles et Patrick Sayer, propriétaires du Haras Normand, sera de mettre en valeur la vitesse et la précocité, attributs qui sont déjà la philosophie de leur activité. Le but de l'opération est d'acheter des yearlings aux ventes, taillés pour être rapidement en piste, et de les confier aux spécialistes français du genre. La particularité de ces poulains ou pouliches est qu'ils seront issus de l'étalon maison Birchwood. Et ça, c'est tout nouveau ! 

Fils de Dark Angel, grand étalon irlandais de vitesse, Birchwood a été l'un des meilleurs 2 ans anglais de sa génération, gagnant des Superlative Stakes (Gr.2) et à l'arrivée de Gr.1 en Irlande et aux Etats-Unis. Rentré étalon directement au Haras de la Huderie en 2018, il y a sailli plus de 260 juments en 3 ans. Ses premiers yearlings se préparent à faire leur entrée sur les rings de vente, avec déjà 2 produits à la vente de septembre, dont le frère du très bon 2 ans Axdavali, qui a été lui même un modèle de précocité chez Yann Barberot. Le but de Huderie Racing Club sera de faire le tour de tous les Birchwood présentés aux ventes, et dans la limite d'un budget, d'en acquérir certains pour rêver en grand dès l'année prochaine. L'écurie de groupe est ouverte à tout le monde, néophyte ou passionné. 

 

Birchwood

 

Par ailleurs, Béranger Bussy, responsable du Haras,  a réalisé un gros travail sur la prospection de juments taillées pour la vitesse lors des débuts de Birchwood au Haras, afin de bien sélectionner les profils qui permettraient à l'étalon et sa production de briller dès leurs premiers pas en piste. Huderie Racing Club est bel et bien lancé, et concrétisera son aventure dès les prochaines ventes. Si l'aventure vous tente, n'hésitez pas à contacter Bérenger Bussy au 06 81 59 97 94 / beranger.bussy@wanadoo.fr. 

 

La Route des étalons 2018 - J1/Equipe 1 : Montgoubert, Le Quesnay ...

Béranger Bussy (à droite) avec Eric Hoyeau à la Huderie 

 


Voir aussi...