Un mois de juin extraordinaire pour Camille et Philippe Peltier !

23/06/2021 - Actualités
Sur une pente ascendante depuis l'automne 2020, l'écurie de Camille et Philippe Peltier réalise un mois de juin tout à fait remarquable, avec 6 succès ! Entre Grand Oncle, Echo de Champdoux, Charmino et Calnutz, le duo familial est sur les bases de sa meilleure année depuis l'association en 2018. 

Camille et Philippe Peltier, un duo familial détonnant en 2021 ! 

 

Après avoir gagné 30 courses en 2019, et 31 l'an passé, Camille et Philippe Peltier sont partis en 2021 sur les bases de leur meilleure année commune depuis la "fusion" en 2018. Cette année-là, Philippe s'associait à sa fille Camille, qui après de nombreuses expériences dans de grandes maisons du galop, est revenu au pays pour épauler son père, et former un duo de choc ! L'aventure a commencé difficilement en 2019, avec une vague de chevaux malades qui a tronqué l'année des Peltier. En 2020, la forme est peu à peu revenue, notamment à l'automne, où l'écurie a enchaîné les succès dans les grand steeple de province, notamment à Nantes avec Diffly River Ann, pour la casaque de leur ami Daniel Rivière

 

Charmino et Calnutz ont offert un nouveau jumelé à la team Peltier hier à Nantes dans un gros handicap (APRH)

 

2021 s'avère être la continuité et la confirmation de cet automne canon. Après de bons meetings palois et cagnois, Camille et Philippe caracolent avec 21 succès déjà, et ont presque atteint les gains de la saison 2020 ! Chaque partant gagne en moyenne 13 000 € depuis le début de l'année contre un peu plus de 9 000 € l'an passé, preuve que la qualité a aussi grimpé d'un cran. Le mois de juin est un parfait exemple de cette forme, avec 6 succès et 14 places pour 21 partants ! Hier encore, l'écurie a signé le jumelé dans un gros handicap à Nantes, avec Charmino et Calnutz, deux chevaux qui se retrouvent complètement en 2021.

 

Camille Peltier avec sa petite soeur Louise à la tête de Echo de Champdoux, monté par Olivier Jouin lors de son récent succès à Auteuil (APRH)

 

Si l'on a apprécié le retour victorieux du duo Peltier/Devin avec Villa Bianca en début de mois, Philippe et Camille ont surtout gagné de très belles courses pour des clients historiques ! Récent gagnant du Prix Hardatit (listed) sur les haies d'Auteuil, Echo de Champdoux porte la casaque de Marie Hélène Cassier. On reconnaît là les couleurs et le suffixe d'une certaine Miss de Champdoux, triomphante championne d'Enghien, où elle a gagné deux Grande Course de Haies et un Grand Steeple pour Philippe Peltier en 2015 et 2016. Si Echo de Champdoux n'est pas de la même famille, on reconnaît là une association qui marche du tonnerre ! 

 

Grand Oncle, la star montante de l'écurie ! (APRH)

 

Star montante de l'écurie, Grand Oncle est lui aussi un cheval qui renvoie les Peltier à quelques unes de leurs plus belles heures. Cet AQPS au physique tonitruant, très tardif, vient d'enchaîner 2 succès sur le steeple d'Auteuil, notamment dans le Prix Xavier de Chevigny, où il s'est offert le scalp de Garkapstar... Rien que ça ! Elevé par Yves de Soultrait, il n'est autre qu'un neveu de Monoalco, qui avait offert le Grand Prix d'Automne (Gr.1) à l'écurie Peltier. "Momo", comme le surnommait affectueusement toute la famille Peltier, avait coulé une heureuse retraite chez son entraîneur à la fin de sa carrière, jusqu'à sa mort l'an passé à 20 ans. Sa soeur Princesse Lington s'illustre aujourd'hui comme la mère de Grand Oncle. Visiblement bonne reproductrice, elle a peu d'occasions de le prouver, puisqu'elle n'a donné que 2 poulains en 14 saillies... Rare mais efficace ! 

 

Philippe, Isabelle, et une toute jeune Camille Peltier autour de Monoalco après son succès dans le prix La Barka 2008

 

Après un début d'association tumultueux, Camille et Philippe sont bien partis pour faire une année record, avec l'aide fidèle de la première heure, comme de nouvelles têtes qui ont fait leur arrivée parmi les propriétaires de l'écurie. Le moral est au beau fixe du côté de la Chapelle d'Aligné, et qu'on se le dise, tout cela a bien l'air parti pour durer ! 

Voir aussi...