France Sire sponsorise les Championnats de FRANCE SIRE Poneys à Deauville

06/07/2021 - Actualités
Déjà sponsor du France Sire Poneys Cross Challenge, le média n°1 du galop continue de soutenir la jeunesse et d'appuyer ce qui nous semble une pierre angulaire de l'avenir des courses. Ainsi, en plat, les 5 et 7 août, votre site préféré devient partenaire principal des Championnats de France SIRE Poneys 2021 !

 

C'est avec un grande fierté que nous annonçons devenir le sponsor officiel du Championnat de France SIRE des courses plates de poneys, organisé par l'Association Poneys au Galop à Deauville, en plein coeur du meeting d'août. Depuis l'an dernier, et malgré le Coronavirus, on se déplace aux 4 coins de l'hexagone pour le France Sire Poneys Cross Challenge, afin de vous faire connaître les stars de demain, les futurs Peslier, Soumillon, Ricou, Guyon, Cottin, Lefebvre, Zuliani et tant d'autres, qui s'illustrent dans des ambiances de fêtes sportives conviviales et bon enfant. La prochaine étape est d'ailleurs le week-end du 17 et 18 juillet à Vaumas chez Emmanuel Clayeux.

 

 
Lui qui a commencé dans les courses de poneys en Belgique, Christophe Soumillon soutient 2 jeunes compatriotes d'outre-Quievrain.

 

En plus de l'obstacle, il était logique de boucler la boucle en sponsorisant le Championnat de France de Plat, qui se déroulera les 5 et 7 août sur l'hippodrome de Deauville dans le cadre très prestigieux du meeting estival. Tous les jeunes cavaliers auront l'insigne honneur de porter les casaques les plus classiques de courses de plat en France (Aga Khan, Godolphin, Wertheimer, Gérard Augustin-Normand, etc...). Pour cela, un tirage au sort sera réalisé fin juillet dans les locaux de France Sire et diffusé en direct !

 


Les jeunes cavaliers, ici autour de Stéphane Pasquier, ont la chance de porter certaines des casaques les plus prestigieuses du monde !

 

Depuis ses débuts en 2008, plutôt que de graviter autour des quelques stars déjà établies, France Sire soutient avec sincérité la jeunesse tout comme les gens de l'ombre dans le monde des courses, en mettant en oeuvre toute sa force de travail et aussi des finances. Cela nous semble parfaitement normal (comme pour le France Sire Anjou Loire Challenge) d'apporter notre participation à la bonne marche d'un éco-systême qui nous passionne et nous fait vivre tous les jours.

 


Entre Mickaël Barzalona et Ryan Moore, il y a de quoi être impressionné !

 

Tout cela bien sûr dans un esprit de partage plutôt que de jouer à une exclusivité de petit esprit. C'est pourquoi cette année, d'autres partenaires pourront soutenir les courses de poneys comme ils l'avaient déjà demandé en vain en 2020, ainsi le Haras de Colleville, mais aussi le Haras d'Etreham, Normandie Breeding (Guillaume Vitse), Ijockey et bien sûr Equality France. C'est avec le soutien de cette entreprise de matériel hippique, basée à Gouvieux et dirigée par Simone Carnevali, que tous les jeunes cavaliers recevront des breeches neufs, soit 40 paires au total.

Nous vous donnerons très prochainement plus de détails sur le programme et les participants.


Voir aussi...