Création d'une réunion 100% obstacle à Lyon-Parilly pendant le grand meeting d'automne 2021

07/09/2021 - Actualités
Pluridisciplinaire par excellence, classé en 1ère catégorie en trot, en plat et en obstacle, l'hippodrome de Lyon-Parilly innove en 2021 en créant une réunion 100% obstacle en PMH le dimanche 21 novembre. L'objectif est de rassembler un maximum de candidats sur les épreuves de haies, de steeple et en cross et de faire venir un large public avec de nombreuses animations de saison. La Grande Course de Haies d'Automne sera l'épreuve phare de cette nouvelle journée . Yann Souillet-Désert explique la raison de cette création, qui sera l'objet du couverture spéciale en FACEBOOK LIVE par France Sire.


Derby de Trendron lors de sa victoire dans la Course de Haies d'Automne en 2019, monté par Kevin Herzog. (photo Henri Durand)

 

" A Lyon, nous sommes très attachés à la discipline de l'obstacle et à nos parcours de haies, de steeple et bien sûr de cross. Pour autant, si nous avions déjà de très belles réunions de trot et de plat, on ne mettait pas assez l'obstacle en valeur" explique Yann Souillet-Désert, responsable de la communication des hippodromes de Lyon (Parilly et La Soie). " Le public aime beaucoup l'obstacle, c'est toujours là qu'il y a le plus d'ambiance et d'émotion.

 

 

Notre souci principal est de réunir des partants, ce qui est difficile quand nous n'avons que 3 ou 4 courses d'obstacle dans une journée. Alors, avec son équipe, le Président Jean-Claude Ravier, un grand amateur d'obstacle qui a gagné le Grand Steeple-Chase de Lyon avec Emmanuel Clayeux, a choisi de tenter une réunion 100% obstacle afin de amener les écuries à venir courir chez nous en nombre."

 


Le parcours de cross fait la fierté de Lyon-Parilly.

 

Le choix de la date s'est porté sur un dimanche, évidemment, afin de rassembler le plus de public qui bénficiera d'un accueil soigné avec des animations culinaire dans le Grand Hall. " Nous allons proposer des Plancha Viande, des huitres, des chataignes grillées, des chocolats chauds, des crêpes...Bref, plein de choses qui sentent bon. Nous ferons aussi des visites guidées des coulisses."

 

 

 

Mais surtout, l'hippodrome de Lyon a décidé de le faire savoir via une campagne de publicité dédiée. " Il y a un plan média qui cherche à toucher les parieurs, les socioprofessionnels, le public lyonnais de l'agglomération et des départements limitrov, notamment avec un grand panneau JCDecaux dans un carrefour très passant, des des encarts publicitaires dans la Presse Quotidienne Régionale, des sites web locaux et de la communication sur les réseaux sociaux. Bien que PMH, les courses seront rentransmises sur HD sur Equidia.fr. France Sire couvrira l'événément par un Facebook Live.."

 

VOIR L'OFFRE DE SPONSORING

 

" L'épreuve phare de la journée, la Course de Haies d'Automne, sera dotée de 38.000 €, ce qui est une belle somme pour une course PMH. Toutes les autres courses seront dotées de 18.000 €. Nous ouvrons toutes nos courses au sponsoring. Nous avons déjà, pour le Cross, notre sponsor historique, Vet Agro Sup, l'école vétérinaire de Lyon."

 


Voir aussi...

7e étape Trophée National du Cross - Haras du Lion: Lucky Net Love et Emmanuel Clayeux règnent en maître à Lyon-Parilly

Entraîneur triple lauréat du Grand Cross de Lyon avant ce jeudi, Emmaneul Clayeux est venu en ajouter un quatrième à son tableau de chasse grâce à Lucky Net Love, un fils de Network défendant l'association très en forme Couderc-Joubert, venu devancer au passage du poteau sa cousine, Netcam, également entraînée par le professionnel de Vaumas, dans l'Allier. GoPro, Live et galerie photos à découvrir ci-dessous.

7ème étape Trophée National du Cross - Haras du Lion : qui pour prétendre à la couronne de Lyon-Parilly ?

Malheureusement disputé à huis-clos l'an dernier, le Grand Cross de Lyon-Parilly pourra se courir ce jeudi avec du public dans les gradins et notre équipe sur place pour vous faire vivre dans les moindres détails cette 7ème étape du deuxième Trophée National du Cross - Haras du Lion, auquel prendront part quelques solides têtes d'affiche comme Tequila Sun, Bucefal ainsi que les "cousins" Lucky Net Love et Netcam. On a hâte d'y être !