Louis Romanet remplacé par Wingried Engelbrecht-Bresges à la tête de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques

08/09/2021 - Actualités
Patron de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques depuis la création de cet organisme en 1994, Louis Romanet quitte sa place au terme de 9 mandats de 3 ans, et la laisse à l'allemand Wingried Engelbrecht-Breges, directeur du Hong Kong Jockey-Club depuis 2007.


Louis Romanet avec Wingfrield Engelbrecht-Breges à Deauville (photo APRH)
 

Louis Romanet est une grande figure des coures françaises et mondiales. Directeur de la Société d'Encouragement, puis de France Galop jusqu'à 2007, il avait pris la tête de la Fédération Internationale des Autorités Hippiques dès sa création en 1994. Il a enchainé 9 mandats à la tête de cette organisation sise dans les locaux de France Galop, qui rassemble à peu près tout ce qui se compte en terme de Clubs, Sociétés Hippiques, Jockey-Club, directoires et autres formes d'autorités nationales  de courses de galop dans le monde.

LISTE DES PAYS MEMBRES
 

Il est remplacé par un personnage aussi sympathique qu'accessible et doté d'une immense connaissance internationale : Wingried Engelbecht-Bresges. Après avoir passé 10 ans au Direktorium de son pays natal, cet allemand a été recruté en 1998 par le Hong Kong Jockey-Club dont il est devenu le directeur en 2007. Il a beaucoup oeuvré pour le développement et la reconnaissance internationale des courses de Hong Kong, notamment via la réunion de la mi-décembre. Il est aussi chairman de l'Asian Racing Conference, qui rassemble 20 pays organisateurs de courses au Moyen-Orient et en Asie.

Wingried Engeslbecht-Bresges est un francophile de longue date, dont la casaque a d'ailleurs brillé en France avec Now We Can dans le Grand Prix de Chantilly (Gr.2) en 2013, sous l'entrainement de Nicolas Clément.

 

Voir aussi...