Le premier foal d'Hello Youmzain est né à Montaigu

16/01/2022 - Actualités
Champion sprinteur, lauréat de 2 épreuves de Gr.1 sur 1000 mètres ligne droite, Hello Youmzain est devenu étalon en 2021 au Haras d'Etreham, qui était devenu co-propriétaire du cheval durant sa carrière de course. Entré au haras en 2021 au tarif de 25 000€ la saillie, Hello Youmzain est devenu le seul fils du meilleur père de 2 ans en Europe, Kodiac, à faire la monte en France. Son pedigree, sa carrière et son physique ont beaucoup plu aux éleveurs, et Hello Youmzain a saillie 140 jument en première saison. Découvrez en photo sa première pouliche née.

 Hello Youmzain


Entraîné par Kevin Ryan, Hello Youmzain s'est imposé comme l'un des meilleurs chevaux européens sur le créneau du sprint, dès l'âge de 2 ans, année durant laquelle il a remporté notamment le Critérium de Maisons-Laffitte (Gr.2). Le fils de Kodiac, leader des pères de 2 ans, va ensuite remporter à 3 ans les Sprint Cup Stakes (Gr.1), puis les prestigieux Diamond Jubilee Stakes (Gr.1) à Royal Ascot. Au cours de sa carière, le Haras d'Etreham était devenu copropriétaire d'Hello Youmzain, avec en perspective de le rentrer comme étalon au terme de sa carrière. En 2021, le cheval à rejoint les vertes prairies de la Normandie où il a rencontré immédiatement un franc succès, avec 140 juments saillies. Son profil de champion sprinteur, son physique et son pedigrée ont été remarqués par les éleveurs français. 


 Voici la première pouliche d'Hello Youmzain



Née en à Nonant le Pin au Haras de Montaigu, cette pouliche est issu de la magnifique souche de la famille Forien, celle de la matronne Rotina, l'arrière grand-mère de la pouliche. Cette foal est un fille de Gyrella, un jument black type à 2 et 3 ans, et qui est la soeur de l'historique gagnant du Derby d'Epsom pour la France, Wings of Eagles. De plus la pouliche est la soeur de l'excellent Baby Rider, lauréat de l'édition 2021 du Prix Greffhule (Gr.2). Avec une famille comme celle ci, l'avenir s'annonce radieux pour cette jolie pouliche !

On en parle dans l'article

Voir aussi...