Prix Aguado : une grosse impression à confirmer pour Matin Midi Et Soir
16/05/2025 - Actualités
Lauréat du Prix Aguado (Gr.3) à 2 reprises, François Nicolle délèguera 4 partants dimanche pour essayer de remporter une 3e édition. Le top entraîneur royannais pourra notamment compter sur Matin Midi Et Soir, qui est incontestablement la plus belle impression du printemps chez les 3 ans. En partenariat avec Dynavena.

Matin Midi Et Soir, seul invaincu au départ du Prix Aguado © APRH
Vainqueur du Prix Aguado en 2018 avec Porto Pollo (Manduro) et en 2020 grâce à Magneto (Boris de Deauville), François Nicolle est l’entraîneur le plus représenté au départ de l’édition 2025 avec 4 partants (sur 8). Tous les regards seront logiquement tournés vers Matin Midi Et Soir (Doctor Dino), qui a littéralement ébloui les spectateurs lors de ses débuts victorieux à Auteuil dans le Prix Grandak. Ce jour-là, le poulain de Simon Munir, d’Isaac Souede et du haras de Saint-Voir s’était imposé par 13 longueurs en étant seulement accompagné aux bras par sa partenaire, Bryony Frost, qui pourrait bien remporter dimanche son 1er Groupe en France ! Jusqu’ici, il est clairement ce que nous avons vu de mieux chez les sauteurs de 3 ans, d’autant que la ligne a répété.

François Nicolle pourra aussi compter sur Lotus Vert (Doctor Dino), qui a été arrêté dans le Grandak avant de montrer son vrai visage dans le Prix Go Ahead (L.), où il a conclu 2e à une encolure de Wild Bill Hickhock (Walk In The Park). Lauréat du Prix d’Essai des Poulains à Compiègne, puis décevant 4e lors de ses 1ers pas à Auteuil, ce dernier a remis les pendules à l’heure dans la Listed et pourrait bien offrir un 1er Groupe à Coolmore sur les obstacles français, lui qui est destiné à prendre la relève de son illustre père au haras.

Wild Bill Hickok, le futur successeur de Walk In The Park © APRH
Les 2 autres partants de François Nicolle sont entiers également : Midnight Cowboy (Moises Has) a manqué ses débuts dans le Prix Rush avant d’ouvrir son palmarès dans le Prix Champaubert, offrant par la même occasion un 1er succès en tant qu’étalon à Moises Has (Martaline), tandis que Motu Kota (Doctor Dino), dernier en débutant dans le Champaubert, a ensuite éjecté son jockey à l’avant-dernière haie du Prix Go Ahead alors qu’il était aux avant-postes. Bref, ils ont tous une chance de figurer sur le podium !

Midnight Cowboy, le 1er gagnant de Moises Has © APRH
Conservé entier lui aussi, Volcana du Berlais (Nathaniel) a débuté par une 8e place dans le Rush, avant de conclure 3e à 6 longueurs de Midnight Cowboy dans le Champaubert. Quand on connaît la progression des pensionnaires d’Arnaud Chaillé-Chaillé & François Pamart, on sait qu’il ne faut pas sous-estimer ce frère de Nirvana du Berlais (Martaline) … qui avait d’ailleurs ouvert son palmarès directement dans l’Aguado en 2019 ! Dominique Bressou présente quant à lui Diabolo Vert (No Risk At All), 2e lors de son unique sortie dans le Prix Wild Monarch, qui va passer un vrai test dans ce Gr.3. Enfin, David Cottin a fait le choix de débuter Léopard du Berlais (Ectot) directement à ce niveau : il faudra donc suivre attentivement ce frère de Jaguar du Berlais (Masked Marvel), héros de la Grande Course de Haies de Printemps (Gr.3) le mois dernier !
