Majestika offre le Grand Steeple de Nantes à la brigade du kiff

16/10/2025 - Actualités
Tardive mais talentueuse, la jument de Gabriel Leenders Majestika s'impose face à des concurrents aguerris et confirme les choix de ses propriétaires.

 
Autre temps fort de la jolie réunion nantaise, le Grand Steeple-Chase avait réuni un joli lot de sauteurs d’âge. Vainqueur de Listed et placé de Groupe à Auteuil par le passé, Light Wave était le favori, mais trouvait notamment sur sa route la coalition Gaby Leenders, composée de King d’Alene et Majestika. Comme prévu, cette dernière a rapidement pris tête et corde, laissant ainsi dérouler sa grande action. Après avoir moyennement négocié la dernière haie, la jument s’est retrouvée sous la menace de l’outsider Lorddelouest. Après lutte, Majestika s’est finalement montrée la plus forte.
 
 
 Majestika montrant le chemin à son compagnon de box King d'Alène
 
 
Jument tardive, Majestika n’a découvert la compétition qu’en juin de ses 4 ans. Lauréate le jour de ses débuts sur le rapide parcours de Dieppe, elle a par la suite pris des places en haies avant d'être présentée à la vente Auctav en septembre de l’année dernière. Son entourage – les fidèles propriétaires de Gabriel Leenders que sont Moïse Ohana, Sébastien Desmontils et Brahim Khelifi – a décidé de la racheter pour la somme de 118 000 euros. Un choix qui s’avère judicieux avec le temps, puisqu’elle est désormais lauréate de ce Grand Steeple de Nantes.
 
 
 
 
 
Même si elle ne s’appelle pas Majestika Rouge, elle est bien une élève de Xavier Leredde du Haras des Rouges. Elle est une fille de Masterstroke, un étalon qui a fait la monte plusieurs saisons chez Darley en France, puis chez David Futter à Yorton Farm, avant de mourir en 2023. La « Brigade du Kiff », comme ils aiment se surnommer, connaît une jolie réussite avec ses produits, puisqu’ils ont vu Kador de Ciergues se classer deuxième du Prix Ferdinand Dufaure (Gr.1) l’an passé. 
 
 

On en parle dans l'article

Voir aussi...