Nantes : inauguration du nouveau système d'arrosage des pistes de plat et d'obstacle

17/10/2025 - Actualités
La réunion du 15 octobre à Nantes, comportant 2 Listeds (Grand Prix Anjou Bretagne en plat et Grand Steeple-Chase en obstacle), a été l'occasion d'inaugurer le nouveau système d'arrosage des pistes de galop. Après 3 ans de réflexion et plusieurs mois de travaux, l'hippodrome du Petit Port présente désormais un gazon tout neuf qui a fait l'unanimité auprès des professionnels.

Le vieux système d'arrosage étant devenu désuet, le problèmes sur les pistes de Nantes s'étaient accumulés ces dernières années, d'autant plus avec les variations de températures et de précipitations extrêmes qui sont désormais imposées par le dérèglement climatique. Hippodrome phare de la Fédération Ouest, 1e catégorie dans toutes les disciplines (trot, plat, obstacle), la Petit Port a donc réagit en refaisant entièrement ses pistes de galop.

 

 

Désormais, le nombre d'arroseurs est passé de 130 à 330. Et surtout, ils sont tous différenciés et télécommandables à l'unité. Avec en plus un gros travail réalisé sur l'ensemancement du gazon lui-même et l'aération du sol pour une plus grande profondeur de l'enracinement, les acteurs de la réunion du 15 octobre ont pu découvrir des pistes en parfait état, comme on n'en avait plus vite à Nantes depuis des lustres. Ces travaux s'incrivent dans une politique de renouveau complet de l'hippodrome de Nantes, sous la férule de son récent président Michel Huet et son directeur fraîchement embauché, Pierre Fertillet. Les prochaines étapes se dérouleront cette fois côté tribunes avec des partenariats et opérations pour faire venir sur l'hippodrome l'immense population étudiante qui entourent le site du Petit Port, à partir du début de l'année prochaine.

 


De gauche à droite : Jean-Yves Allain et Jean Uzel, vice-présidents de Nantes, Arnaud Jamin (Effivert), Patrick David (Président de la Fédération Ouest), Sébastien Hadet (Arrosage Concept) et Michel Huet (Président de Nantes).

 

 

Voir aussi...