Woodchuck gagne son 5eme groupe en Italie pour Nicolas Bellanger

Le fils de Birchwood s'offre le deuxième Groupe 2 de sa carrière, un an après sa victoire dans le Premio Vittorio di Capua.
Contacté après la course, Nicolas Bellanger confie avoir choisi cette épreuve “car j’ai toujours pensé que Woodchuck avait le profil pour les bonnes courses italiennes”. Il précise : “Les Grs.2 italiens sont souvent très bien dotés, et Rome n’est pas si loin de chez nous.” Un pari payant pour l’homme de l’Ain, qui place une nouvelle fois son représentant sur la scène internationale pour la cinquième fois en Italie !

Nicolas Bellanger, entraîneur installé à Chazey-sur-Ain (01) près de Lyon, signe un nouveau succès international avec Woodchuck à Rome.
Et l’aventure transalpine de Woodchuck n’est pas terminée. “Il devrait se présenter au départ du Premio Vittorio Di Capua (Gr.2), qui sera son dernier objectif avant de prendre des vacances”, poursuit l’entraîneur.

Woodchuck lors de sa victoire dans le Premio Vittorio Di Capua (Gr.2) 2024 où il remettra son titre en jeu d'ici 15 jours !
Installé à la campagne, Nicolas Bellanger gère une quinzaine de chevaux, un effectif volontairement limité. “Je préfère sélectionner et avoir la main sur tout. Je suis un peu maniaque avec mes chevaux”, sourit-il. Une méthode exigeante mais qui porte ses fruits, à l’image du succès romain de Woodchuck. En parallèle, le professionnel prépare déjà la saison 2026 avec optimisme. “Je compte notamment sur Anssio et sur Glanworth, Glanworth qui a été freiné par la rhino comme quelques uns de mon écurie, mais qui reste un élément prometteur pour l’avenir.”

Finissons avec une jolie photo de Woodchuck lorsqu'il s'imposait pour la deuxième fois de sa carrière à Chantilly sous la selle de Simon Planque.


