Le Jockey Club au Yorkshire : tout sauf un pays pour les toutous !



Le chauvinisme est-il toujours de rigueur dans le clan français ? Dimanche 1er juin pour la 174ème édition du Prix du Jockey-Club, les chances françaises se devaient d’être supérieures à celles des concurrents venus d’Angleterre et d’Allemagne et pourtant, The Great Gatsby a fait taire les hérétiques et a offert à l’Angleterre, ou plus précisément le Yorkshire, une superbe victoire dans le classique cantilien pour poulains de 3 ans. Mais rassurez-vous chers compatriotes, il nous reste une fierté, l’élevage ! Car oui, The Grey Gatsby a été élevé en Normandie au Haras du Cadran pour le compte de Malcolm Parrish. VOIR L’INTERVIEW DE PIERRE TALVARD. Par Loïc STECHER
En partenariat avec FRANCE SIRE, ARQANA présente aujourd'hui le courtier Stephen Hillen. Il nous raconte la victoire de The Great Gatsby, qu'il a acheté yearling puis aux ventes breeze up, dans le Prix du Jockey-Club (Gr.1) dimanche 1er juin à Chantilly. LIRE L'INTERVIEW COMPLETE.
Pour la 3e année d’affilée, le fer de lance de Coolmore Stud, Galileo, est l’étalon le plus représenté dans le Prix du Jockey-Club et le Grand Prix de Paris. Seul le leadership de la Poule d’Essai des Poulains lui échappe au profit d’Invincible Spirit. Le Havre fait quant à lui une entrée remarquée dans le TOP 10 des reproducteurs les plus en vue. Analyse des principales forces en présence dans un premier volet consacré aux épreuves dédiées aux mâles.
Stars Over The Sea est désormais le tout premier vainqueur de son père Sea The Stars. Parmi tous les produits de Sea The Stars déjà passés sur le ring que ce soit en France, Angleterre, Irlande et aux Etats-Unis, Stars Over The Sea a été le lot le moins cher de tous !