Sea The Stars sort son 1er gagnant

23/07/2013 - Mercato des étalons
Stars Over The Sea est désormais le tout premier vainqueur de son père Sea The Stars. Parmi tous les produits de Sea The Stars déjà passés sur le ring que ce soit en France, Angleterre, Irlande et aux Etats-Unis, Stars Over The Sea a été le lot le moins cher de tous !
Elu meilleur cheval de l'année 2009, Sea The Stars avait remporté 6 Gr. 1 restant invaincu à 3 ans. Tout le monde se rappelle encore de sa chevauchée fantastique dans le Prix de l'Arc de Triomphe, sa dernière course. Il avait surtout marqué les esprits par la facilité déconcertante qui fut la sienne au moment de s'extraire du peloton et dans les 2000 Guineas et dans le Derby d'Epsom pour ne citer que ces deux courses.
 
 
Sea The Stars, ici victorieux dans le Derby d'Epsom en 2009 avec son fidèle jockey Mick Kinane
 
 
Rentré au haras irlandais de S.A. l'Aga Khan, Gilltown Stud, en 2010 au tarif de 85.000€ (inchangé depuis), le frère de Galileo a couvert les meilleurs juments du moment notamment celles du Prince comme Zarkava et sa mère Zarkasha. Les Aga Khan Studs ont d’ailleurs sorti cette année un dossier spécial concernant tous les produits de Sea The Stars déclarés à l’entrainement (le télécharger ci-dessous).
 
Issu de la première production du crack fils de Cape Cross et d’Urban Sea, Stars Over The Sea est par sa mère un fils de la « FR » Exciting Times, mère entre autre de la lauréate de Gr. 1 Gorella (Beverley D. Stakes) et du placé de Gr. 1 Porto Santo (3e du Critérium International). Acheté yearling pour 55.000$  par Mark Johnston, Stars Over The Sea a été élevé aux Etats-Unis par le duo W. S. Farish et Watership Down Stud. A l’entrainement chez son acheteur, le poulain avait déjà couru à deux reprises avant d’ouvrir son palmarès à Ayr.
 
 
Photo d'arrivée de la course de Stars Over The Sea à Ayr.
Il s'imposera finalement de 3 longueurs battant un fils de Myboycharlie
 
 
TELECHARGER LE DOSSIER SPECIAL DES AGA KHAN STUDS "SEA THE STARS, ses premiers 2 ans en 2013"

Voir aussi...